Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

7 octobre 2025 2 07 /10 /octobre /2025 19:54
L'ESPOIR DÉÇU, 5 ANS C'ÉTAIT SUFFISANT ! HÉLAS...3 FOIS HÉLAS

L'ESPOIR DÉÇU, 5 ANS C'ÉTAIT SUFFISANT ! HÉLAS...3 FOIS HÉLAS

 

 

LA FRANCE DES ÉLUS MANIPULÉS ET DÉBOUSSOLÉS : LA FRANCE DE L’ABSURDE

 

Nous avions délaissé volontairement de côté la dramatique comédie que nous jouent nos élus de 2025 pour tenter de faire passer le message suivant : « Après la condamnation de l’ex Président Nicolas SARKOZY, sauvons notre Justice, c’est nécessaire et elle le mérite ».

Mais nous nous devons d’urgence essayer d’apporter notre petite contribution à une réflexion nationale sur le dérèglement inimaginable de nos institutions et sur le réveil nécessaire des citoyens français en plein cauchemar.

Le très sérieux « courrier international » titre « : En France, la crise politique vire «au théâtre de l’absurde»

“Farce”, “chaos politique”, les titres de la presse internationale n’épargnent pas Emmanuel Macron après la chute du gouvernement. »

Les ÉCHOS :« Macron mange des Premiers ministres » : la presse internationale entre raillerie, consternation et inquiétude.

Rares sont les grands médias internationaux qui, ce mardi, n'ont pas le regard tourné vers la France. Si la crise politique française ne se retrouve pas toujours en une, elle reste un sujet majeur de préoccupation… ou de raillerie. »

La presse internationale se gausse des donneurs de leçons que sont ou plutôt furent les français : la pagaille à la tête de l’État français devient très inquiétante surtout dans un État omniprésent qui a prétendu tout faire .

« Vaudeville à la française », titre le quotidien belge « Le Soir ».

« Le chaos et l'irresponsabilité sont en train de torpiller la démocratie française » titre el Pais (Espagne)

L’éditorialiste conservateur de The Spectator se montre encore plus cru, évoquant une « France à l’agonie », en plein « bourbier ».

Et ainsi de suite...

Mais attention ; ce n’est pas en se réfugiant dans les partis extrémistes que la France retrouvera sa raison d’être et son exemplarité. Les extrémistes de droite comme de gauche sont chacun à leur  manière aussi des casseurs qui ne feront que participer au nouveau naufrage de la France.

 

LA DESTRUCTION DES INSTITUTIONS

Parmi les 900 députés et sénateurs (577+348) n’y aurait-t-il vraiment pas un noyau d’élus restant raisonnables ?

Mais jusqu’où iront-ils nos élus pour vouloir ainsi massacrer les institutions de la République : Justice, Économie et Finances Publiques, Santé, Défense, Éducation...

Nous suivons au maximum les débats, les enquêtes parlementaires et sommes étonnés de la pertinence des interventions de députés et sénateurs. Il y a des gens de grande valeur qui font honneur à leur mandat...mais alors comment se fait-il que le message que nous fait passer la représentation nationale soit aujourd'hui aussi dramatique, c’est du sabotage de nos institutions.

Qui aurait pu imaginer un gouvernement qui dure moins de 24 heures ? Un gouvernement copie bassement ridicule  du précédent...prétendument...le renouveau ?...De qui se moque-t-on ?

Nous voudrions d’abord partager avec les français notre dégoût (mot prononcé par un élu sur BFMTV !)

Les institutions ne valent que par les hommes qui la servent, dit-on justement.

Est-ce donc que ce sont les apparatchiks des partis politiques qui inhibent le savoir de leurs élus ?

Est-ce la course aux honneurs, à la réélection qui les poussent à non seulement pratiquer la langue de bois mais, en plus, à faire n’importe quoi et à accepter n’importe quoi comme le fit Bruno LE MAIRE, le père de la super dette ?

C’est un résultat suicidaire de la démocratie que nous donnent les médias de cette capacité de déraisonner de nos élus. Le résultat est que 75 % des français rejettent leurs élus.

Est-ce l’incompréhensible attitude du Chef de l’État Emmanuel MACRON qui pratique face aux hommes qui l’entourent et aux institutions une action volontairement corrosive sur les neurones des élus du peuple et sur une certaine élite française qui ressemble plus à une caste maudite qu'à des élus dignes de leurs mandats. Le Président MACRON porte une lourde responsabilité dans ce désordre qu'il a engendré. 

 

Sont-ils tous fous ?...

Redonnons vite la parole au peuple souverain, après le départ du Président MACRON capable du pire et qui risquerait une nouvelle fois de trahir la voix et l’espoir du peuple.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires