MUNICIPALES DE MARS 2026 AUX SABLES D'OLONNE
Il y avait eu des petits signes précurseurs (presse, tracts) venus de la part de membres de l’opposition au Maire sortant menés par Antony BOURGET.
Mais ce vendredi 19 septembre le coup d’envoi de la campagne pour ces municipales qui devront se dérouler en mars 2026 a bien été donné pour la Ville et l’Agglomération des Sables d’Olonne.
En effet, suite à l’annonce de la démission du maire des Sables d’Olonne Yannick MOREAU en début 2025 et suite au Conseil Municipal du 10 Février qui a voté la nomination de Nicolas CHÉNÉCHAUD au poste de 1er adjoint de la municipalité celui-ci faisait face à un large public réuni salle de la Licorne au Havre d’Olonne pour « se présenter ».
Le maire sortant avait annoncé que sa majorité avait désigné Nicolas CHÉNÉCHAUD tête de la future liste électorale pour les prochaines municipales.
https://www.olonnes.com/2025/02/les-sables-d-olonne-conseil-municipal-du-lundi-10-fevrier-2025.html
NICOLAS CHÉNÉCHAUD : CANDIDAT
Âgé de 42 ans, sablais 100%, il porte le nom d’une famille dévouée à la chose publique au pays des Olonnes puisque son père et son grand père et son frère furent déjà des élus du Pays des Olonnes.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR : LA CONTINUITÉ
Malgré son jeune âge, il a déjà 12 années d’expérience d’élu, père d’une famille comprenant 4 filles chargées de le booster il est conscient de la charge qu’il devra assumer tout en gardant son activité professionnelle pour prendre la succession du Maire sortant Yannick MOREAU. Ce ne sera certainement pas toujours aisé !
Le jeune Nicolas CHÉNÉCHAUD fut donc bercé dans l’ambiance de la vie municipale du Pays de Olonnes avec des points forts comme ceux qu’il a vécus lors des débats sur la FUSION pour laquelle il milita.
C’est donc devant une salle comble de 400 personnes acquise à sa candidature à la succession de Yannick MOREAU qu’il s’est présenté comme le candidat adoubé par son maître pour servir le Pays des Olonnes dans la « CONTINUITÉ ».
Il a retracé sa jeune carrière professionnelle, elle aussi dans la continuité de ses études, et ses années au service de la municipalité sablaise et particulièrement pour sortir l’Agglomération de son statut peu enviable de « désert médical ».
C’est une réalisation qu’il peut, à juste titre, mettre à son actif facilitant effectivement l’accès aux soins des sablais.
Cette présentation sobre s’est achevée par l’intermède donnée par les 4 mousquetaires de son comité de Soutien...avec là aussi une certaine « continuité » représentée par l’active Lucette ROUSSEAU.
commenter cet article …