L’INTOXICATION MÉDIATIQUE TAXE MIRACLE SUR LES RICHES
Tout est bon pour camoufler les vrais remèdes qu’il faudrait que la France prenne pour sortir de sa « crise financière » institutionnelle et sociale.
En effet, tous les jours nous sommes abreuvés soulés d’informations de projets et de progrès des jeunes pousses start-up dont la vie peut être éphémère comme l’éclair. C’est aussi la High Tech, la French Tech des entrepreneurs qui « lèvent » des centaines de milliers parfois des millions d’euros pour booster leurs entreprises qui en est souvent encore à l’âge du biberon. Des financiers avertis peuvent investir mais c’est à leurs risques et périls.
Nous verrions bientôt naitre de futures Microsoft à tous les coins de zones industrielles, de business center...
Comme au sein de la Silicon Valley (Californie), c’est un monde de spécialistes un peu fous qui petit à petit dans le temps, s’assagit et rentre dans le moule de l’économie de son Pays.
Ce « monde » génère » des fantasmes de fortunes mal acquises pour certains comme celles que sont supposées avoir les Elon MUSK, Larry ELLISON , Bill GATES, Mark ZUCKERBERG, Jeff BEZOS... Cela engendre aux États-Unis admiration et fierté...ce ne serait pas le cas en France où l’argent, la fortune a toujours mauvaise odeur !
L’ÉTAT FRANÇAIS EN QUÊTE DE MILLIARDS D’EUROS
En France, les riches ( et il n'y a pas qu'eux) sont faits pour être plumés et c’est ainsi que le Gouvernement, certaines formations de gauche, le public intoxiqué voient en la Taxe ZUCMAN la salvatrice de la République !
Cette taxe viserait « seulement » 1800 personnes dont le patrimoine est censé dépasser les 100 millions d’euros. Cette taxe serait au minimum de 2%.
Cela se nomme démagogiquement « aller chercher l’argent là où est »
C’est la baguette magique qui résoudrait tous les problèmes :
- Elle plairait à une certaine gauche,
- On ne parlerait plus des fautes des gouvernements qui depuis des décennies dépensaient plus que les recettes rentrant dans les caisses,
- Sous le tapis le dossier des retraites,
- Finie la recherche impossible d’économies dans les budgets de l’État,
- Plus besoin d’augmenter des taxes et de supprimer des niches fiscales qui mécontenteront les citoyens déjà mécontents d’être les champions des prélèvements fiscaux et sociaux qui surchargent aussi les entreprises...
UN REMÈDE PIRE QUE LE MAL : UNE DANGEREUSE CAMPAGNE D’INTOXICATION
C’est bien connu les riches sont faits pour être plumés.
Donc le gouvernement avec la taxe ZUCMAN qui ne se prélèvera « que » sur 1 800 personnes et par miracle, avec ce trésor, ce qui était insoluble sera résolu...pas besoin de renégocier sur la réforme des retraites, pas besoin de nouveaux impôts ou taxes alors que tout le petit monde franco français se plaint de subir, de voir et vivre dans une France qui est championne mondiale des prélèvements.
Mais personne ne relève que ce type de taxation est suicidaire pour l’économie d'un pays.
Pourquoi donc l’ISF et avant les signes extérieurs de richesses ont été des mesures que la France a dû abandonner,
Ces « fortunes » ne sont pas des liquidités que les riches cachent mais des valeurs plus ou moins négociables, du papier. On voit d’ailleurs comment des fortunes disparaissent sur un mauvais coup de bourse.
Les investisseurs français et étrangers fuiront la France et cela rien ne pourra l’empêcher.
L’État même pourrait être le grand perdant d’une mesure qui fait fuir les capitaux et des recettes fiscales.
Ceux qui prônent cette thérapie ZUCMAN occultent donc sans vergogne tous les risques très importants que le remède ZUCMAN ferait courir à l’économie française.
Il y a donc bien une campagne démagogique de bas étage d’intoxication qui au nom de la « Justice fiscale » pourrait déclencher une crise financière et par ricochet sociale de première grandeur pour la France.
commenter cet article …
/image%2F0934384%2F20250919%2Fob_a1b137_impots-22.jpg)