CONSEIL MUNICIPAL DES SABLES D'OLONNE: REMANIEMENT AU NIVEAU DES POSTES D’ADJOINTS AU MAIRE
Le Conseil Municipal des Sables d’Olonne est chahuté d’une part, par la démission programmée du Maire Yannick MOREAU et d’autre part, par le décès du regretté 1er Adjoint Armel PÉCHEUL.
Ce Conseil a débuté par la présentation de Linda HENNO, nouvelle conseillère municipale membre de la liste de la Majorité du Maire.
Yannick MOREAU, maire, tient à assumer une succession maitrisée et celle-ci s’effectue par cette phase un peu complexe mais indispensable pour un passage de témoins dans l’équipe municipale.
Il fallait donc réorganiser l’équipe municipale : c’était l’objet de ce Conseil Municipal avec le vote pour la nomination parmi les membres du Conseil Municipal de 4 nouveaux adjoints lors d’un vote avec un scrutin de liste.
La liste d’opposition par la voix de Bruno RIVALLAND (divers droite) a annoncé que, par souci d’assumer la continuité du travail effectué depuis le début de la mandature, elle voterait pour la liste présentée par la majorité municipale.
Une seule liste était donc présentée celle de la majorité municipale. Il y a 45 conseillers municipaux, maire (compris).
La liste Nicolas CHÉNÉCHAUD est élue avec 36 voix Pour et 7 bulletins Blanc
Rappelons que Nicolas CHÉNÉCHAUD est pressenti par la majorité municipale pour pourvoir au remplacement du Maire Yannick MOREAU qui a annoncé sa démission pour, au plus tard, le mois de septembre 2025.
Ont donc été élus aux postes d’adjoints :
1er Adjoint : Nicolas CHÉNÉCHAUD
3ème Adjoint : Gérard MONGELLAZ
11 ème Adjoint : Donatien CHÉREAU
13 ème Adjoint : Lionel PARISET
UN SCRUTIN SANS APPEL
La liste présentée par la majorité est élue avec 36 voix POUR, 7 Bulletins Blancs
Ce fut un résultat sans surprise pour assumer la continuité de la politique et de la gestion menées par le Maire et son équipe Municipale depuis le début de la présente mandature (2020)
Les prochaines élections municipales devront se passer en mars 2026 et la date précise doit être communiquée aux électeurs au moins 3 mois à l'avance.