Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 juin 2025 3 04 /06 /juin /2025 19:27
ÉLYSÉE : LE DÉSERT

ÉLYSÉE : LE DÉSERT

 

 

 

IMMOBILISME suite

https://www.olonnes.com/2025/06/l-immobilisme-institutionnel-suite.html

« MACRON » ET LE TABLEAU NOIR DUNE PRÉSIDENCE DÉSESPÉRANTE ET D’UN PEUPLE INSOUCIANT

 

UNE FRANCE FACE À DES CRISES MULTIFORMES

Nous avons pu constater la situation de la France en 2025 au niveau de la crise l’État :

https://admin.over-blog.com/934384/write/190004998

Nous ne pouvons nous satisfaire de cet IMMOBILISME qui a un coût qu’il est impossible d’estimer mais ce qui est constaté ce sont les chiffres qui parlent et dont les conséquences sont prévisibles voire connues même si le bon peuple ne veut pas voir :  :

  • Dette qui continue à monter : 3 300 milliards d’euros qui mettent la France en situation de dépendance de la finance internationale qui possède une bonne partie de cette dette,
  • Déficit sans cesse croissant de la Sécurité Sociale : 22 milliards d’euros en 2024 : ce qui met en péril le « modèle social français » qui laisse ainsi présager d’autres crises « sociales »

 

À comparer ces 22 milliards d'euros de déficit avec :

le budget 2025 de l’Éducation Nationale : 88 milliards d’euros

le budget 2025 des Armées : 95 milliards d’euros

le budget2025 de la Santé Solidarités : 30 milliards d’euros

le budget de la Justice 2025 : 12 milliards d’euros

Cet exemple doit permettre d’avoir une image de la catastrophe financière qui guette notre pays.

  • Un Gouvernement et le Chef de l’État dans l’incapacité même tenter de redresser cette situation : crise institutionnelle, car ils sont quand même responsables du passé de ce pays et redevable de ce qu’ils doivent faire pour préparer l’avenir.
  • Une France décrédibilisée, menacée de faillite avec tous les risques et réalités que cela induira : le déclassement se poursuivra, l’insécurité généralisée, la descente aux enfers, la "désidentification" que les citoyens français ne supportent plus et qui les conduit résignés au désintérêt pour la chose publique (RES PUBLICA) et pour les politiciens.
  • Des citoyens totalement inconscients des dangers qui pèsent indubitablement sur leur avenir.

 

LE « MODÈLE SOCIAL FRANÇAIS EST À BOUT DE SOUFFLE » LES FRANÇAIS N’EN SONT PAS ENCORE CONSCIENTS

La présentation par la Cour des Comptes de la situation de la Sécurité Sociale (toutes branches confondues) est vraiment alarmante.

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/la-situation-financiere-de-la-securite-sociale

« Le niveau de dette croissant qui pèse ainsi sur l’Acoss contrevient à la mission de cette agence qui, comme la sécurité sociale dans son ensemble, n’a pas vocation à s’endetter. Surtout, la progression de cet endettement conduit à un risque de plus en plus sérieux de « crise de liquidité »...on ferme les guichets, la caisse est vide ! Mais qui s’en soucie ?

Le mal est mesurable et ses conséquences sont inéluctables mais la réponse gouvernementale est l’IMMOBILISME ! La crise de confiance des français vis-à vis de leurs dirigeants s’accentuera. Mais tout à coup une étincelle fera exploser la maison comme sait le faire soudainement la France en colère !

 

AUJOURD’HUI LA FRANCE EST DONC FACE À DES DIFFICULTÉS EXPLOSIVES

Personne n’ignore ou ne pressent ou n’ose voir la réalité en face que ce soient les gouvernants, les citoyens, les élus.

Les lanceurs d’alerte ne sont plus lus, plus crus, ni entendus.

Aller à l’école aujourd’hui est un danger...ce n’est pas normal ...mais cela n’empêchera de partir en vacances...pas sûr ?

Il n’y a plus d’État protecteur...tant qu’il n’y a pas de malheur, chacun vivra comme si tout allait bien ! et pourtant les crises graves vont achever le Pays? 

 

UN REMÈDE EXISTE AVEC CETTE MIXTURE : le réveil du peuple, l’homme miracle, le sursaut, des décisions et le retour à la confiance...le France sait faire parfois, en le payant au prix fort. C’est le sort de la France éternelle. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires