Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 novembre 2023 5 17 /11 /novembre /2023 17:18
2022 : LE PRÉSIDENT RÉÉLU PAR LE PEUPLE FRANÇAIS

2022 : LE PRÉSIDENT RÉÉLU PAR LE PEUPLE FRANÇAIS

 

 

 

 

 

 

VITESSE ET PRÉCIPITATION NE FONT PAS BON MÉNAGE AVEC LA GESTION AU SOMMET D'UN ÉTAT

UN PRÉSIDENT VOYAGEUR IMPÉNITENT

 

Le mouvement brownien du Président MACRON nous rappelle, mais malheureusement en pire,  et en plus étalé dans le temps, les reproches qu’ont fait les français envers l’ex Président Nicolas SARKOZY virevoltant toujours « en marche ! ».

Souvenons-nous que le mouvement brownien sur lequel nombre de savants dont EINSTEIN ont cherché à trouver justifications et exploitations est ainsi défini pour répondre à la question pourquoi tant d'agitation stérile dans un verre d'eau ?

Pourquoi de minuscules grains en suspension dans un liquide s'agitent-ils sans cesse ? Ce phénomène appelé « mouvement brownien » fut quasiment élucidé par Albert Einstein en 1905 à l'aide d'une théorie s'appuyant sur l'existence des atomes et permettant de prédire leur taille. Aussi compliqué pour le commun des mortels que les démarches macroniennes !

En Bretagne, notre Président, lors de la tempête CIARAN, s’est pointé dans le Finistère au milieu de pompiers débordés pour vérifier que le vent était encore violent et promettre aux victimes de dégâts les déclarations de catastrophes naturelles express. Celles-ci prennent la vitesse d’un TER fatigué qui reste en gare regardant les voyageurs sur le quai ...la photo du Président MACRON, les bras ballants, près de branchages qui barrent la route que les pompiers actifs doivent déblayer : des centaines de milliers de bretons attendaient le retour des miracles de la fée électricité. Un voyage présidentiel nécessaire ?

La crise du logement permet aussi au Président de virevolter et aux mal logés de désespérer en voyant par exemple leur espoir de l’obtention d’un prêt à taux zéro s’amenuiser puis réapparaître un beau  jour dans la bouche de la Première Ministre secourue par un écrivain ministre à ses heures perdues à la recherche du temps aussi perdu à faire des dettes quoi qu’il en coûte. Quand la bâtiment va tout va quand le bâtiment ne va plus rien ne va !

Tout d’un coup, le même président, cet été, découvre son "plan d’eau" pour lutter contre la sécheresse qui s’est depuis, transformée en inondations alors que la France a besoin SIMPLEMENT d’un plan "barrages et retenues" possibles en réactivant la Compagnie Nationale du Rhône et son Grand Canal, liaison séculaire NORD SUD, et les nombreuses initiatives locales comme le barrage Auzance Vertonne tué par un préfet de passage en Vendée et quelques écologistes en mal de tritons palmés qui ne demandaient que leur déplacement.

Le problème d'énergie propre en France était quant à lui résolu par les capacités des centrales nucléaires vouées à la démolition par des politiques irresponsables et incohérents.

Dès qu’il lui reste quelques heures libres sue son agenda, le Président prépare ses valises par exemple pour se réfugier en Suisse pour y passer 48 heures et ainsi, de loin, contre tout principe de base de simple correction vis-à vis du Pays d’accueil, il lance l’anathème contre les leaders politiques français qui ont osé lui répondre que la soupe à Saint Denis n’est pas bonne et qu’ils ne viendront pas la partager avec son Altesse.

Ne parlons pas des voyages catastrophes en Algérie où, en plus d’une repentance pas appréciée par son bon peuple meurtri par ce drame de leur histoire, il reçoit donc lui et nous les français les humiliations que lui adresse son collègue, anti français par nécessité politique, le  Président Algérien qui, en prime, lui envoie ses doléances déplacées sur les maltraitances subies par son flot de coreligionnaires, émigrés, délinquants parfois récidivistes qui crachent dans la soupe française et qui, pire souvent osent  en redemander. Les français voudraient tant retrouver, comme ils peuvent le faire à titre des relations individuelles, un rapprochement sain et profitable avec ceux algériens qui ont vraiment choisi la France. 

Parlons enfin de ces voyages très insolites, on dirait surréalistes, de notre Président porteur d’espoirs de paix déçus au pays des tsars désormais en conflit avec son ex-vassal l’UKRAINE. Les français ont en mémoire leur Président MACRON, dans un face à face à distance respectable avec le Président russe, mais à plusieurs mètres l’un de l’autre, dans un salon d’un froideur sibérienne, aux deux bouts de la gigantesque table ! une très triste comédie qui a débouché sur la guerre et ses horreurs en Europe  après plus de 70 ans de paix et malgré la guerre froide !

 

 

FRANCE : DÉMOCRATIE DÉVOYÉE MAIS ENCORE DÉMOCRATIE MAIS DÉCADENTE

Nous avons fait ce résumé, rappel sommaire et scabreux d’une Présidence  de la France décadente, victime de son système démocratique dévoyé ; oui, le Président MACRON a été élu légitimement par un  peuple souverain qui a voté certes sans enthousiasme et dans la confusion  pour un homme et qui a même revoté pour lui, faute de mieux ...les institutions démocratiques ne valent que par les hommes qui les servent ! et la souveraineté d'un peuple a parfois bien du mal à s'exprimer et a être courageuse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires