EN MATIÈRE DE SANTÉ, EN FRANCE, IL N'Y A PAS QUE LES PATIENTS QUI SOUFFRENT
Mais la différence entre l'hôpital et les patients c'est que les patients qui souffrent sont encore soignés et que l'hôpital lui est abandonné par son maître...rappelons fermement à l'État la notion fondamentale du droit français de la continuité du Service Public qui n'est pas respecté : des maternités fermées, des urgences fermées comme aux Sables d'Olonne, des lits fermés...!
Répétons-le aussi avec quelle diligence, quel professionnalisme, quels sourires nous, patients, sommes traités tandis que l'hôpital souffre en silence. Il n'a le droit que de recevoir les injonctions que nous qualifierons de mal venues pour ne pas écrire comme nous l'avons vécu aussi maladroites que malveillantes des Agences Régionales de la Santé ARS qui font très mal à tout le personnel soignant français. Encore merci à tout le personnel de santé et surtout nous leur demandons de continuer avec courage et professionnalisme.
Quant à la lettre du Maire des Sables d'Olonne ci-dessous, au nom de la communauté des malades que nous sommes, nous nous permettons de lui adresser nos remerciements avec l'espoir que le Ministre prenne en considération la requête initiale et qu'elle soit prise en compte mais surtout que le plan Hôpital soit rapidement réalisé et soit aussi à hauteur des enjeux afin que le personnel ressente ainsi la reconnaissance que nous lui devons tous et qu'il tienne le coup !
commenter cet article …