LA SÉCURITÉ PASSE PAR LE MAINTIEN DE L’ORDRE ET PAR LA PRÉSENCE SUR LE TERRAIN DES FORCES DE POLICE ET DE GENDARMERIE ET PAR LA RECONNAISSANCE QUE NOUS LEUR DEVONS
2015 fut l’année des attentats avec Charly Hebdo le 7 janvier puis il y eut le 13 novembre, le massacre de Bataclan.
La France reconnaissante applaudissait sa Police et sa conduite héroïque.
Puis, il y eut une France qui est devenue amnésique, insensible à l’incivilité qui se propageait dans le Pays, inconsciente des dangers.
La France ne se posait même pas de question sur la raison qui faisait que le terrorisme restait un danger mais qu’une certaine mobilisation policière payait et que la peur du terrorisme régressait et que celui-ci avait donc du mal à « s’exprimer».
Par contre, elle découvrait que refuser un contrôle de Police est permis, que caillasser les gardiens de la paix est un jeu sans risques sauf pour les policiers qui seront blessés, qu’incendier et piller est un jeu, une manière de s’exprimer et de vivre un mal-être enraciné chez quelques-uns...
NOUVEL INCIDENT GRAVE APRÈS LA MORT DE NAHEL : À MARSEILLE...ET RÉACTION DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA POLICE NATIONALE
Lors des « manifestations » qui suivirent la mort de NAHEL à Nanterre, Marseille comme d’autre villes, a eu des nuits agitées avec casse, vols, incendie de véhicules ...
Quatre policiers de la BAC à Marseille ont été mis en examen pour violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours. L’un d’eux a été incarcéré en préventive le 21 juillet. La victime HEDI interviewé par un journaliste local dit avoir été tabassé par les policiers. Nous n’avons pas d’informations vérifiées sur la nature et les circonstances de l’incident.
Après les déclarations malheureuses des politiques et la mise en détention du policier auteur présumé du tir sur NAHEL...cela fait trop pour les policiers qui se disent être à bout.
Frédéric VEAUX, Directeur Général de la Police Nationale, est sorti de sa réserve et a donc déclaré « avant un éventuel procès, un policier n’a pas sa place en prison ».
À deux occasions Gérald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur a soutenu les policiers comprenant leur tristesse, leur fatigue...mais soulignant aussi leurs devoirs. Il soutient les fonctionnaires de police dont il est le chef.
Par contre, une certaine presse et la gauche vont jusqu’à demander la démission du Ministre Gérald DARMANIN et de Frédéric VEAUX.
FABRICE VEAUX, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA POLICE NATIONALE ATTAQUÉ PAR LA GAUCHE ET PAR UN SYNDICAT DE MAGISTRATS
Son tort : avoir dit ce que tout chef doit dire en temps de guerre à ses troupes et à la nation. Leur dires qu'oln les soutient.
Aux magistrats indignés nous répondrons que si la Justice était simplement plus rigoureuse et donc si le droit protecteur des libertés était respecté nous n’en serions pas là. Mais quand on est magistrat et qu'on écrit sur le "mur des cons" tout est possible :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mur-des-cons-condamnation-confirmee-en-cassation-20210112
Mais nous irons plus loin.
Ce n’est pas le Directeur Général de la Police Nationale qui a fauté mais c’est son patron l’État laxiste qui ne remplit plus sa fonction de garantir la sécurité de ses citoyens. Il est incapable depuis des décennies de simplement faire respecter le droit.
Les parlementaires pourront toujours légiférer, faire des enquêtes...si l’intendance ne suit pas leur travail est inutile.
Donc, nous montrons effectivement du doigt les magistrats mal formés ou déformés par des syndicalistes irresponsables. D'excellents magistrats sont étouffés par des collègues indignes et un législateur atteint de logorrhée de textes.
Le policier, le gendarme est un homme ; une femme, une famille, une vie, un métier. Il prend tous les jours de plus en plus de risques pour protéger les citoyens.
Tous les jours, dans tous les tribunaux de France, des jeunes souvent mineurs sont présentés devant des juges pour avoir insulté, craché au visage d’un représentant de l’ordre, volé, refusé un contrôle policier, conduit sans permis, sans assurances, dealé...
Tous les jours, ces jeunes sortent de la salle d’audience ou du bureau du juge, le sourire aux lèvres. Cela faut très mal aux policiers!
Bizarrement aussi il est peu parlé des parents de ces délinquants en puissance ou récidivistes.
À ceux qui font la morale aux policiers à coup de déclarations, d’articles de presse nous leur disons qu’ils sont auteurs ou complices d’un laxisme incommensurable.
Ils devraient être condamnés à assister à ces audiences des Tribunaux.
Ils confondent les auteurs de délits et les victimes, ceux qui protègent la veuve et l’orphelin et ceux qui les escroquent, qui les conduisent à vivre quotidiennement avec l'insécurité.
Nous devons remercier Monsieur Fabrice VEAUX qui est le patron d’une Institution et qui défend son personnel.
C’est rare ce courage de passer outre le devoir de réserve d’un haut fonctionnaire donc sa carrière pour soutenir ses troupes.
Son ministre Gérald DARMANIN a au moins compris cela !