POUR LA FIN D’UNE ÉCOLOGIE PUNITIVE, UNE IDÉOLOGIE ET SES AYATOLLAHS
L’ÉCOLOGISME EST UNE IDÉOLOGIE TOTALITAIRE ET MEURTRIÈRE
Le spectacle et propos désolant que nous donnent dans les médias les prétendus et autoproclamés écologistes et verts nous contraignent à expliciter une réflexion humaniste et sévère afin que chacun prenne conscience des déviations pour condamner un mode de pensée et d’action qui va à l’encontre de la cause qu’ils prétendent défendre.
D’abord, rappelons que l’ÉCOLOGIE étymologiquement cela signifie l’Économie de la Maison : du grec oikos (la maison) et logos (la science, l'étude, le discours).
L’écologie est littéralement l'étude de l'habitat. Ce n'est pas une foire...c'est une chose tellement séreieuse qu'il ne faut pas la confier à des politiciens.
Notons aussi que l’écologie ne date pas d’aujourd’hui : le terme écologie aurait apparu en 1866 sous la plume d'Ernst Haeckel, biologiste adepte et promoteur de la théorie de l'évolution darwiniste.
Or, plus on avance, plus on s’aperçoit que l’écologie qui nous est imposée est non pas protectrice mais dévastatrice. Elle est devenue une idéologie avec tout ce que cela comporte comme excès, comme dangers mortifères, comme intolérance. C’est l’imposition forcée de la pensée unique.
Malheur à celui qui ne pense pas comme l’écologiste qu’il a en face de lui : il est méprisé, ridiculisé, honni, banni au nom d’une idéologie nommée : écologisme.
Ce mode d’action et de pensée vise à formater l’individu, à l’asservir avec le soutien des moyens étatiques qu’il accapare.
Cela nous rappelle avec tristesse les années du vingtième siècle ou le marxisme et son exécutant le communisme et le nazisme ont propagé le mensonge, la misère, le droit de tuer celui qui est simplement soupçonné d’être un ennemi du peuple ou de ne pas penser comme le chef suprême.
Les idéologies ont ainsi tué des dizaines de millions de personnes au milieu du vingtième siècle.
Ne laissons pas l’écologisme idéologie tuer l’écologie tout court.
L’ÉCOLOGIE N’EST NI DE DROITE NI DE GAUCHE. C’EST UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE POUR PRÉSERVER LES ACQUIS HUMAINS DEPUIS DES MILLÉNAIRES ET POURSUIVRE L’ŒUVRE COMMUNE VERS UNE AMÉLIORATION DE LA CONDITION HUMAINE
Boutons hors de nos frontières les faiseurs de cinéma de politique écologiste. Reprenons collectivement le fond de commerce des politicards français de l’écologisme pour en faire une grande cause commune qui doit rayonner au niveau de la planète. La France sait faire quand il s’agit de promouvoir de grands mouvements humanistes.
En effet, l’écologie saine que nous défendons avec la majorité silencieuse est l’expression et l’action simple et naturelle de l’homme libre et conscient des dangers qui l’entourent et menacent la planète.
Les écologistes quand on examine leur comportement au lieu de donner envie d’adhérer à une cause sont devenus des repoussoirs qui ne méritent pas les honneurs que leur font les médias.
Ce ne sont pas non plus pléthore de mesures légales imposées du type loi Climat qui permettront une reprise en main du sauvetage de la planète. La loi ne peut réussir à imposer des règles miracles accompagnées de sanctions illusoires...c’est l’adhésion citoyenne à un comportement individuel qui deviendra collectif et responsable qui permettra de faire avancer la cause du sauvetage pragmatique de la planète.
Les professionnels politiciens en mal d’honneur et champions des luttes intestines au sein d’un monde d’irresponsables avec la complicité des médias ne réussissent qu’à faire reculer la cause écologique.
Ils ont écœuré les citoyens français et les ont poussés à l’abstention et au mépris pour les politiciens de droite et comme de gauche qui ne visent que la cueillette de voix.
L’écologie, c’est un mouvement qui réhabilite l’homme et son pouvoir de réflexion et d’action. La pratique de l’écologie saine ne condamne pas. Elle tâche d’améliorer pragmatiquement la qualité de vie et les rapports humains sans avoir besoin de passer par la case des interdits et autres oukases que nous assènent les écologistes politiciens.
L’écologie c’est NOUS TOUS qui devons la prendre en charge concrètement et rapidement.