Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 août 2022 1 22 /08 /août /2022 20:44
L’ÉCOLOGIE, C’EST UNE SCIENCE TANDIS QUE L’ÉCOLOGISME, C’EST UNE IDÉOLOGIE DESTRUCTRICE

 

 

 

ÉCOLOGISME ET ÉCOLOGIE : DEUX TERMES QUI S’OPPOSENT

Écologisme :

 Courant de pensée du mouvement écologiste, qui devrait se consacrer à la protection et à la restauration de l'environnement, ainsi qu'à la préservation des espèces vivantes.

C’est une idéologie qui utilise, en réalité, à des fins politiques inavouées les sciences de la nature, son évolution ...sans la prudence ni la rigueur scientifique nécessaire.

 

Écologie

C’est la science qui a pour objet l'étude des relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes, etc.) entre eux ainsi qu'avec leur habitat ou l'environnement dans son ensemble.

Or, une science est un ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d'objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales.

 

Il y a donc une opposition totale entre ces deux termes : d’un côté, l’écologie, le sérieux, la rigueur, la méthode de la recherche scientifique avec les doutes et la recherche incessante de preuves irréfragables, de l’autre, l’écologisme, c’est l’utilisation à des fins personnelles politicardes au service d’ambitions infondées et d’une réalité déformée, caricaturée. C’est le creuset qui sert à tous les apprentis idéologues, sans foi ni loi, à développer tous les défauts des tentatives d’idéologues avides non de vérités mais de pouvoirs malsains à leur profit.

 

L’ACTIVISME VERT

Il n’a rien de rationnel ni de scientifique. Il transforme du factuel en règles : une petite canicule devient un signe, une preuve intangible d’un pseudo « dérèglement climatique » dont on ne connait quasiment rien.

C’est donc; faire peur pour faire peur, culpabiliser pour assoir un nouvel ordre au profit des semeurs de panique et tenter d’imposer des règles morales, symboliques plutôt que des décisions rationnelles et scientifiques en mélangeant tout : politique, fantasmes, hypothèses et débuts de preuve ... : les discours de Sandra ROUSSEAU confondent ainsi éco-féminisme, écologie, politique...et réalités.

 

L’ÉCOLOGISME A DÉJÀ FAIT D’IMPORTANTS DÉGÂTS

Le mouvement écologique a déjà fait beaucoup de mal d’abord à l’écologie sérieuse même, à l’économie et surtout à la politique énergétique rationnelle.

Comme toutes les idéologies il génère des résultats comme ceux de la filière nucléaire qui a été anéantie et dont nous allons avoir tant besoin.

 Regardons aujourd’hui les résultats de la folle politique antinucléaire allemande qui a réussi à vassaliser l’Allemagne condamnée aujourd’hui à aller manger la mauvaise soupe russe pour survivre.

 

Réveillons-nous, il nous faut une croissance forte au service de l’environnement, de l’écologie mais pas de l’écologisme.

Adhérons à l'écologie, favorisons le développement d'une recherche scientifique écologiste et boutons les démagogues et irresponsables écolos dans les prés qu'ils ne savent même pas cultiver.

Chassons l'écologisme, réhabilitons l'écologie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires