Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 avril 2022 5 22 /04 /avril /2022 10:33
VOTONS !
VOTONS !

VOTONS !

 

 

LE POUVOIR D’ACHAT N’EST PAS DU RESSORT DE L’ÉTAT ET POURTANT C’EST LUI QUI EST LA CAUSE DE PERTE DE POUVOIR D’ACHAT

 

L’expérience des dernières décennies atteste que ce n’est pas l’État qui fixe les règles du pouvoir d’achat. Les régimes autoritaires et les régimes communistes n’ont pas jamais amélioré la condition des producteurs travailleurs.

Le pouvoir d’achat... ce sont des producteurs qui tentent de vendre au meilleur prix leurs fabrications (services ou produits manufacturés...) à un consommateur qui regarde ce qu’il a dans son porte-monnaie.

Quand l’État rend un service à un citoyen il ne fait que rendre avec ce qu’il lui a pris ! Alors pourquoi  demander toujours plus à l'État?

D’abord, le consommateur gagne sa vie c’est-à-dire qu’il échange du travail  contre de la monnaie...en réalité un tiers intervient c’est avant tout, en France, effectivement, l’État qui pique aux travailleurs plus de  50 %  de ce qu’ils gagnent...même celui qui n’a rien est condamné à payer de la TVA pour acheter de quoi survivre !

Quand on vous dit : on supprime la taxe d’habitation aux moins riches pour leur donner du pouvoir d’achat c’est FAUX puisque la taxe d’habitation est un impôt payé par le producteur citoyen. Simplement l’État (au sens large y compris les collectivités locales) diminue un tout petit peu un prélèvement. Mais pire : la taxe d’habitation étant une recette des collectivités locales, l’État va compenser à 100 %cette perte de recettes ...avec l’argent des producteurs donc de nous tous !

Encore pire pour la TVA...un produit, un service est le fruit du travail que le consommateur va payer ...pourquoi le travailleur et l’acheteur vont-ils payer 20 % à celui qui n’a presque rien fait dans la chaîne de la production !

 

L’ÉTAT PRÉLÈVE TOUJOURS PLUS SUR LES PRODUCTEURS ET IL NE PRODUIT RIEN SI CE N’EST TOUJOURS PLUS DE CHARGES QUI PÈSENT SUR LE POUVOIR D’ACHAT DES FAMILLES

La seule solution pour rendre du pouvoir d’achat aux citoyens c’est que l’État improductif mais qui a des devoirs à financer se cantonne à ces devoirs qui sont définis comme les devoirs régaliens : SÉCURITÉ DÉFENSE tous azimuts (Armée, Police, Justice), DIPLOMATIE ET LA MONNAIE. Tout le reste est du facultatif souvent superfétatoire et dispendieux financé toujours plus pour satisfaire des promesses électorales qui ne sont pas des besoins vitaux !

 

ALLEZ VOTER !

Maintenant que vous savez qu’on vous a mené en bateau sur un débat stérile qui est celui du pouvoir d’achat.

 Dimanche 24 avril 2022, vous pouvez aller voter pour l’un des deux candidats qui sont tous deux dans le TOUJOURS PLUS D’ÉTAT donc toujours plus de charges sur les producteurs de la richesse du Pays et sur laquelle l’ÉTAT prélève déjà plus de 50 % !

Ce qu’il y a de sûr c’est qu’en 2022 le pouvoir d’achat des français va baisser (impacts des augmentations de l’énergie, de l’impact des mesures écologiques, de la dette de l’État, des promesses électorales ...)

 

MAIS VOTEZ QUAND MÊME !

Partager cet article
Repost0

commentaires