LE PARQUET NATIONAL FINANCIER PNF : UN PARQUET DÉSHONORÉ DONT LE DÉPUTÉ ÉRIC CIOTTI A DÉJÀ DEMANDÉ LA SUPPRESSION
Une fuite bien organisée au sein du Ministère de la Justice nous apprend ce que tout le monde bien informé savait :
Le fameux Parquet National Financier PNF juridiction d’exception, voir nos articles :
https://admin.over-blog.com/934384/write/181696709
est une véritable pétaudière (harcèlement, procédures irrégulières, dénonciations anonymes...) donc sa crédibilité est fortement mise en cause dans l’opinion. Et ceci est très grave.
Comme toute juridiction d’exception, ce bout de juridiction qui se devait d’être exemplaire est aux ordres et capable de toutes les bassesses y compris l’usage de procédures abusives irrégulières (affaire des écoutes) et de manquements à leur serment pour les magistrats qui y accèdent.
Il faut dire que les postes au PNF sont fortement convoités pour les honneurs qui lui sont attachés mais ce sont des postes qui déshonorent les magistrats et donc la Justice ! Une juridiction d'exception n'est pas faite pour rendre LA JUSTICE en toute indépendance.
L'ex présidente Éliane HOULETTE, maintenant à la retraite, après avoir menti alors qu’elle témoignait sous la foi du serment par la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale a eu à traiter des dossiers affaire FILLON et affaires Nicolas SARKOZY.
Nous apprenons que le nouveau Ministre de la Justice Éric DUPOND MORETTI va enfin sortir un dossier qui dormait pieusement sur son bureau. Les faits remontent à 2019...il a donc fallu attendre, attendre, encore attendre car la crédibilité du PNF ne soit pas encore plus entamée juste avant ...les procès FILLON et SARKOZY.
Ce n’est pas le fonctionnement normal de la Justice. Ce n'est pas la JUSTICE !
Ce dossier en panne est une affaire de harcèlement qui vise un ancien Vice-Président du PNF qui fut simplement muté en attendant qu’il soit officiellement sanctionné...cela va peut-être venir...puisque le Conseil Supérieur de la Magistrature a donné un avis permettant au Ministre de prendre des sanctions qui iraient jusqu’à la rétrogradation. Aux yeux de certains compte tenu des faits avérés reprochés cette peine de rétrogradation aurait dû être exemplaire...on verra quel sort sera réservé à ce magistrat et au PNF ?
Le Ministre Éric DUPOND MORETTI s'est donné comme objectif de réconcilier les français et leur justice, nous serons donc attentifs de voir sa réponse et sa méthode sur ce dossier. Les français et la majorité des magistrats veulent croire en la Justice de leur pays pilier de la paix sociale et de la démocratie.