Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 11:42
THIERRY PÉTEAU ET RONALDO LOPES

THIERRY PÉTEAU ET RONALDO LOPES

SPECTACLE MUSICAL AUTOUR DE L’ŒUVRE

DE JEAN DE LA FONTAINE

 

L'ASSOCIATION "L'ORBESTIER" VOUS CONVIE

à découvrir "DANS LE SECRET DES FABLES"

 

LE SAMEDI 8 JUIN 2019

À 21 HEURES

ABBAYE SAINT JEAN D'ORBESTIER

AUX SABLES D'OLONNE  (Château d'Olonne)

 

Thierry PÉTEAU déclame et chante et Ronaldo LOPES l'accompagne au THÉORBE instrument d'époque

Spectacle tous publics

Entrée gratuite, libre participation

 

Thierry PÉTEAU

Biographie de Thierry Peteau

Il a commencé sa formation en tant que chanteur au CRR de Toulouse, et l'a poursuivie à la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles. Ensuite, orienté par Nicole Rouillé, il s'est spécialisé dans la gestuelle baroque et dans la prononciation restituée du Français du XVIIe siècle. Chanteur, comédien et metteur en scène, il travaille au sein de nombreux ensembles et compagnies théâtrales spécialisés dans le répertoire ancien, notamment Accentus (Laurence Equilbey), La Chapelle Royale (Philippe Herreweghe), Sagittarius (Michel Laplénie), Musica Nova (Lucien Kandel), Les Sacqueboutiers de Toulouse (Jean-Pierre Cahniac) et La Compagnie du Mage (Jean-Paul Bouron). Par ailleurs, il enseigne le chant à l'Université de Tours.

 

lien :

https://www.infoconcert.com/artiste/thierry-peteau-149708/concerts.html?menu=biographie

 

 

Ronaldo LOPES

Biographie de Ronaldo Correia de Lima Lopes, théorbe

 

Né au Brésil, guitariste diplômé de l'Université de Rio de Janeiro, Ronaldo Lopes s'initie au luth sous l'orientation de Vincent Dumestre lors d'un stage organisé par l'Association Française d'Action Artistique – AFAA. Arrivé en France à la recherche d'un enseignement plus approfondi, Ronaldo Lopes poursuit sa formation auprès d'Eugène Ferré au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, obtenant le Diplôme National d'Études Supérieures Musicales en 2001 et le Certificat d'Études Complémentaires Spécialisées en 2003. Il est également titulaire du Diplôme d'État (DE) et du Certificat d'Aptitude (CA) aux fonctions de professeur de musique dans la discipline instruments anciens – spécialité luth et d'une Maîtrise en musicologie à l'Université Lumière – Lyon II.

Actuellement, Ronaldo Lopes poursuit des études en musicologie à l'Université de Paris IV – Sorbonne et enseigne le luth et la basse continue au Conservatoire Municipal de Meaux (77) et à L'École Supérieure de Musique et Art Dramatique de Porto (Portugal).

Parallèlement, il se produit en concert au sein de divers ensembles dédiés aux musiques baroque et de la Renaissance, notamment Elyma (Gabriel Garrido), Les Sacqueboutiers de Toulouse (Jean-Pierre Canihac), La Grande Ecurie et la Chambre du Roy (Jean-Claude Malgoire), A Sei Voci (Bernard Fabre-Garrus) et l'Assemblée des Honnestes Curieux (Amandine Beyer). Avec ce dernier, il a enregistré pour Zig-zag Territoires un disque consacré à la musique de J-F. Rebel (Diapason d'Or / février 2006

 

lien :

https://www.google.com/search?q=ronaldo+lopes&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=hpp-FdhAtt2XEM%253A%252C40W-ngo37O66AM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kRab-ew6GIKYlsXYP3C3MTBeOm1-Q&sa=X&ved=2ahUKEwjAjqCv5IfiAhWux4UKHRTCAMQQ9QEwAXoECAgQBA#imgrc=_&vet=1

 

 

 

SORTIR AUX SABLES D'OLONNE : UN SPECTACLE MUSICAL DANS L'ABBAYE SAINT JEAN D'ORBESTIER

Partager cet article

Repost0

commentaires