Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 mai 2019 2 21 /05 /mai /2019 21:41
PROJET DE L'ANCIEN MAIRE : FERMETURE DE LA ROUTE ACTUELLE ET PROJET DE NOUVELLE ROUTE (EN ROUGE)

PROJET DE L'ANCIEN MAIRE : FERMETURE DE LA ROUTE ACTUELLE ET PROJET DE NOUVELLE ROUTE (EN ROUGE)

 

LA CAMPAGNE D'INFORMATION AVANT LE VOTE DU DIMANCHE 23 JUIN 2019

 

Le programme annoncé par le nouveau maire Yannick MOREAU se déroule comme annoncé.

RAPPEL DE LA QUESTION POSÉE

"Renaturer le secteur du Puits d'Enfer est un projet d'utilité publique qui sera mené jusqu'à son terme.

En complément de ce projet, êtes-vous favorable à la suppression de la route du littoral RD 32A, entre le Puits d'Enfer et l'Anse aux Moines et à la création d'une nouvelle route d'1,7 kilomètre empruntant les rues du Puits d'enfer, du fief Saint-Jean et débouchant sur l'Abbaye Saint-Jean d'Orbestier?"

 

Le conseil municipal des Sables d'Olonne a décidé de consulter la population sur ce projet de l'ancien maire de Château d'Olonne (voir document ci-dessus ) qui faisait débat (voir les résultats de la pétition contre ce projet de dévoiement de la route, de fermeture du parking du Puits d'Enfer...la pétition a recueilli plus de 7000 signatures).

 

RÉUNIONS D'INFORMATION

5 réunions publiques d'information sont prévues :

- 31 mai à la Chaume Salle des Fêtes,

- 4 juin à la Jarrie (Olonne-sur-Mer ), Salle du Conseil

- 7 juin à la salle Plissonneau (Château d'Olonne près de l'ancienne mairie)

 - 11 juin dans l'Église de l'Abbaye Saint Jean d'Orbestier (Château d'Olonne)

- 13 juin à la salle Audubon (Sables d'Olonne près du marché ARAGO)

 

Les réunions se tiendront à 18h30.

 

Des documents d'information seront adressés aux habitants et une exposition sera présentée lors de ces réunions.

 

Les français ont demandé plus de démocratie...citoyens sablais , vous avez une occasion de décider, montrez tous que, pour la démocratie locale, le référendum ou la consultation sont un droit demandé qui sera  exercé pleinement aux SABLES D'OLONNE : VOTEZ LE 23 JUIN !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je ne comprends pas ce projet qui consiste au nom de l'écologie à venir créer une route dans une zone quasi sauvage... Le conservatoire du littoral comme son nom l'indique doit avant tout conserver et non pas abandonner.<br /> Car pendant toutes ces élucubrations sorties de réflexions de personnes serieuses(.. je me le demande !) et en prenant le coût de ce projet, un appel d'offre pour renforcer la falaise par des enrochement devrait déjà être lancé, c'est cela que j'appel la protection du littoral, car si l'on s'e tient à ce qui est proposé<br /> 1)il s'agit d'un abandon à long terme mais un. abandon tout de meme, <br /> 2)si des enrochement sont installés cette nouvelle route devient sans objet et je suis convaincu que le coût sera bien moins élevé<br /> Enfin une dernière réflexion:dans ce même contexte que fait on de l'anse cayola ?... car on connaît la bas ce qui y s'est passé et ce n'était pas la première fois, dans cet esprit, ne faut il pas y inclure toute cette partie également<br /> Non, pas sérieux s'abstenir, ce genre de projet est CONTRE NATURE dans tous les sens des mots
Répondre