Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 novembre 2018 2 06 /11 /novembre /2018 16:20
LE VOTE ÉTRANGE

LE VOTE ÉTRANGE

FERMETURE DE LA ROUTE LITTORALE : LE PROJET DU MAIRE SAUVÉ PAR LES VOIX DES DEUX ÉLUS DE GAUCHE : UN COMBLE

Le conseil municipal de ce lundi 5 novembre 2018 avait à se prononcer sur "le Déclassement de la Route Départementale 32 A promenade Édouard HERRIOT et de la piste cyclable du littoral sur la même section, en vue de leur classement dans la voirie communale."

Résultat  du vote

Nombre d'Élus :33

Nombre de votants : 32

POUR la délibération : 17

CONTRE la délibération : 15

Explication du vote : le vote a débuté par le vote "CONTRE" . Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus il y a bien eu le vote contre des 5 élus de l'opposition de droite et le vote d'élus dits de la majorité du maire 10 (5 élus présents qui avaient chacun un pouvoir d'un collègue...d'où les 2 bras levés !).

 

ENCORE UN DÉCOMPTE DES VOIX INCONTRÔLABLE

En effet, vint le cafouillage habituel quand ce n'est pas un vote à bulletin secret. Le décompte des voix est effectivement souvent cafouilleux : POUR : 11...est annoncé auxquelles furent donc ajoutées 6 voix provenant des pouvoirs donnés à des élus de la majorité. Mais le public présent et certainement nombre d'élus n'ont pu vérifier l'exactitude du nombre de voix de ces absents ayant donné pouvoir ET dont le bénéficiaire du pouvoir a dû (?) voter POUR !

 

ANALYSE DU VOTE

Les 15 voix CONTRE sont incontestables : les 5 voix de l'opposition "Ensemble, Agir pour le changement" et les 10 voix (5 présents et 5 pouvoirs) de membres de la majorité du maire qui ne suivent plus celui-ci, dissidents ou frondeurs.

LES 17 voix POUR comprennent donc les deux voix de "l'opposition"de la liste "construire l'avenir ensemble" comprenant 3 élus Socialiste et Europe Écologie Les Verts dont l'"ex" leader Anthony Pitalier est aux abonnés absents et qui ne donne pas de pouvoir à ses "ex" collègues).

 

CONCLUSION : C'est bien l'apport des voix de l'opposition de Laurent AKRICHE (EELV) et Sophie MÉTAIREAU qui a permis au maire Joël MERCIER de poursuivre sa procédure sur son projet LITTORAL 3...c'est une alliance dont il faudra se souvenir qui est pour le moins curieuse puisque que l'écologie vole au secours d'un projet aussi anti-écologique

 

A noter que le vote de Madame Sophie MÉTAIREAU serait contestable dans la mesure où la situation du domicile de l'élue fait qu'elle est directement concernée par le projet de dévoiement.

Effectivement "étrange  vote", étrange alliance du maire et de la "gauche" dont les citoyens devront se souvenir ; un écologiste favorable à la suppression d'un espace forestier, de zones humides...

 

A SUIVRE...

 

 

 

 

ESPACE VOUÉ À SA DESTRUCTION DANS LE PROJET DU MAIRE JOËL MERCIER

ESPACE VOUÉ À SA DESTRUCTION DANS LE PROJET DU MAIRE JOËL MERCIER

Partager cet article
Repost0

commentaires