Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 septembre 2017 6 09 /09 /septembre /2017 10:28
CHÂTEAU D’OLONNE : L’URBANISATION VA PEUT-ETRE BOUGER

DES PROJETS DANS LES TIROIRS : POLITIQUE DU LOGEMENT À CHÂTEAU d'OLONNE

Depuis des années nous parlons des bateaux qui restent à quai et des promesses des maires qui n’engagent que ceux qui les écoutent :

PROJETS :

CENTRE-VILLE nommé centre-bourg

Zone des BOURRELIÈRES  (derrière Intermarché)

Zone du PUITS ROCHAIS (sortie de Château d’Olonne

Zone des PRÉS DE LA CLAIS (Route d’Olonne, chemin de Chaintrelongue)

 

Sur ce projet des Prés de la Clais en cours de réalisation nous reviendrons.

En effet, s’il avait un aspect initialement un attractif et raisonnable, des modifications graves et dangereuses faites à l’insu des populations concernées et certainement des élus méritent  des explications de la mairie. La réalisation de ce projet se fait désormais sans tenir compte des avis préfectoraux (avis préfectoral du 27 février 2012).

Les autres projets de lotissements communaux ont fait l’objet d’études couteuses réalisées, faites et refaites, d’annonces dans les bulletins municipaux, de travaux de la commission ad hoc…pour rester dans les tiroirs et ressortir dans les promesses électorales : gabegie, pertes de temps et d’argent, tromperie, terrains en friches…

LES BOURRELIÈRES : LE PROJET REFAIT SURFACE. ENQUÊTE PUBLIQUE PRÉVUE

L’enquête publique annoncée pour ce secteur mérite l’attention des castelolonnais qui ne doivent pas une nouvelle fois être trompés et se laisser tromper.

Le projet initial date des années 2000 verra-t-il enfin le jour ?

http://www.olonnes.com/2015/09/chateau-d-olonne-les-projets-de-lotissements-ont-bien-du-mal-a-passer-de-l-etat-de-projet-a-celui-de-realisation.html

 

Il fut affiné et présenté sous les anciens mandats 2002/2008 puis 2008/2014 et enterré.

Il faudra que les castelolonnais saisissent l’opportunité de s’informer et de s’exprimer sur cet important et vieux projet incorporé dans une modification du PLU qui va faire l’objet dune enquête publique :

 

À consulter en mairie de Château d’Olonne du mardi 26 septembre 2017 au vendredi 27 octobre 2017 et sur le site de la ville

 

 www.lechateaudolonne.fr

 

(Attention : l’adresse figurant sur l’avis d’annonce de l’enquête publique est fausse ! prenez celle que nous indiquons ci-dessus)

Partager cet article
Repost0

commentaires

REGUIGNE REGIS 20/09/2017 22:46

" Qui ne dit mot consent " = serait - ce le cas ?