Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 22:35
150 présents pour cette présenttaion avec introduction faite par le Président de la Communuaté de Communes des Olonnes et par le Directeur de l'ESAIP Christophe ROUVRAIS150 présents pour cette présenttaion avec introduction faite par le Président de la Communuaté de Communes des Olonnes et par le Directeur de l'ESAIP Christophe ROUVRAIS

150 présents pour cette présenttaion avec introduction faite par le Président de la Communuaté de Communes des Olonnes et par le Directeur de l'ESAIP Christophe ROUVRAIS

LE POLE NUMERIQUE S'INSTALLE AUX SABLES D'OLONNE

 

Ce jeudi 22 janvier 2015,  les Atlantes, Palais des Congrès des Sables d'Olonne,  accueillait le baptême du campus universitaire des Sables d'Olonne avec la présentation de la première formation; Ce sera un  BAC +3 (bachelor Esaip en informatique et réseaux).

Un fenêtre nouvelle s'ouvre sur un avenir de modernité au Pays d'Olonne.150 personnes n'ont pas voulu manquer cette "matinale" de présentation : élus, représentants des partenaires fondateurs, enseignants, chefs d'entreprises, anciens étudiants ou étudiants qui ont témoigné "avec brio".

 

LE FRUIT D'UNE COLLABORATION

L'ouverture de cette "matinale Communauté de Communes des Olonnes" revenait au Président de la Communauté de Communes des Olonnes.

Yanick MOREAU se félicitait qu'élus et entreprises se rencontrent ainsi.

Le groupe d'enseignement privé supérieur d'Angers, ESAIP,  l'Etablissement Notre Dame de la ROCHE SUR YON  et Entreprises des Olonnes EDO, l'association des chefs d'entreprises du Pays des Olonnes, ont "su convaincre  avec détermination et habileté"  les collectivités "de faire le pari du numérique en faisant comprendre aux élus moins branchés que le numérique est un levier de la croissance".

 

Le groupe ESAIP d'ANGERS ouvre ainsi aux Sables d'Olonne son nouveau  "campus"après Angers, Boulogne, Dijon et Toulouse.esaip

C'est une nouvelle étape pour le Pays d'olonne : il y a déjà la réalisation en cours de la zone NUMERIMER avec le Data Center sur le site de la  "VANNERIE" et le projet de "pépinière"où les jeunes diplomés pourront tenter leur première expérience.

Les Sables d'Olonne vont accueillir cette formation supérieure bac +3 avec une ouverture possible sur un Bac +5(ingénieur).

 

On n'est plus dans le virtuel mais dans le concret.

La montée en puissance se fera d'année en année avec l'entrée des nouvelles promotions.

Les recrutements pour la première année sont en cours. Il est fait appel aux entreprises d'accueil pour ces formations fondées sur l'alternance.

On a senti, par les questions posées, l'intérêt des entreprises locales. Certaines sont déjà partantes. La "rentrée se fera en septembre 2015.

Côté futurs  diplômés, techniciens et ingénieurs, il y a l'espoir d'une formation décentralisée sur leur secteur géographique : VENDEE, LOIRE ATLANTIQUE...et la possibilité de trouver un emploi car ces diplômés sont embauchés pour les 2/3 dans les TPE et PME locales "on vise un bassin de jeunes du secteur". Ce secteur économique recrute.

La brume qui envahissait la baie des Sables d'Olonne s'est levée en fin de réunion  : l'espoir  !

Le numérique, vecteur de croissance

 

info@esaip.org

admissions@esaip.org

www.esaip.org

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement
Répondre