Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 17:37

MUTUALISATION DES MOYENS ENTRE COLLECTIVITES LOCALES COMMUNES ET COMMUNAUTE DE COMMUNES : une économie ou une augmentation des charges ?

 

Vous avez ci-dessous la reproduction d'un texte officiel qui explicite les mouvements de personnel prévus pour la mutualisation des moyens lors du  transfert de la compétence assainissement eaux usées des communes à la Communauté de Communes des Olonnes.


Hier soir, les élus des oppositions en conseil municipal  à Château d'Olonne (opposition de gauche) et aux Sables d'Olonne ont affirmé haut et fort (trés fort et trop fort) une contre-vérité.

Cette mutualisation au lieu de faire faire des économies entraînerait, selon leurs dires, des charges de personnel supplémentaires.

FAUX : comme cela a été déjà explicité publiquement en Communauté de Communes  actuellement il y a un effectif de 11,35 équivalents temps plein en poste à la communauté de communes et dans les 3 communes...après le transfert de compétence il y en aura 9 auxquels il faudra dans les mois qui viennent ajouter deux autres employés dont un cadre chef du service assainissement. On revient donc à terme à 11 agents. Avec cette structure les habitants du Pays d'Olonne devront y  gagner avec une structure plus performante et qui  préservera le service de proximité .

 

Les élus qui annoncent péremptoirement en assemblée que les charges de personnel vont passer de 11 à 13 agents lors de ce transfert de compétence :

- soit, n'ont pas étudié le dossier et c'est grave,

- soit, mentent sciemment et c'est encore plus grave.

Nous ne pouvons laisser passer cela...si la "bataille" que les oppostions mènent contre les maires en place et contre la fusion se fait dans une telle confusion il y a fort à craindre que le débat démocratique soit pollué par le mensonge.

 

 

FUSION : élus du Pays d'Olonne, ne trompez pas vos concitoyens
Partager cet article
Repost0

commentaires

electricien paris 25/03/2015 15:57

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement