L'état de cette pancarte annonçant le site du futur VENDEOPOLE du Littoral à Château d'Olonne annonce bien symboliquement le délabrement de ce projet.
Rappel : ce VENDEOPOLE regroupait les quatre communautés de communes du Talmondais, du Pays des Achards, de l'Auzance et de la Vertonne et celle des Olonnes. Il est situé sur la commune de Château d'Olonne seule maintenant puisque la partie située sur le talmondais a été abandonnée en mai dernier . Son objet est d'accueillir des entreprises nouvelles sur un sitae labellisé par le Conseil Génaral de la VENDEE cofinanceur.
VENDEOPOLE ...suite mais presque fin...qui va payer les dégâts de cette gestion ?
LE VENDEOPOLE DU LITTORAL VENDEEN : qu'en reste-t-il ? Que deviendra-t-il ?
Aprés la fronde de début 2014 lors du vote du budget ce fut la dissidence des 3 premières communautés,. Le bébé va être supporté financièrement quasiment à 100 % par la seule Communauté de Communes des Olonnes .
Faudra-t-il s'entêter à maintenir la tête hors de l'eau ce VENDEOPOLE pour sauver la face des élus qui ont mené à cet échec ? Dur travail pour les élus de 2014 ! Désormais comment faire ? Nous sommes les seuls malheureusement à poser la question.
Pour l'instant, la communauté de communes du Talmondais, dans sa dernière délibération, confirme et signe son désengagement...espérant dans 5 ans se retirer purement et simplement et limitant déjà son engagement financier durant ces 5 prochaines années à une symbolique obole quand l'enjeu porte sur des millions d'euro.