DEUX FAITS DIVERS QUI N’AURAIENT JAMAIS DU SE PRODUIRE
Une fillette « expulsée d’une cantine »
Soyons prudents : d’après ce que rapporte la presse les parents devaient 170 euros de cantine et la fillette a été expulsée par la police municipale.
Cette « affaire » met en porte à faux : les enseignants, l’établissement scolaire, le maire de la commune concernée, la police municipale qui semble cependant avoir agi avec beaucoup d’humanité. Ce sont eux qui font figure d’accusés !
Un vrai gâchis !
Et les parents ? Parlons du père de la fillette qui manque de discrétion et se laisse interviewer jetant l’anathème sue les uns et les autres, dramatise, n’a-t-il pas failli à un devoir essentiel ? Peut-il donner des leçons ? Il avoue qu’il était au courant de la situation !…et la mère prévenue à l’avance qui était attendue à l’école pour reprendre sa fille ?
L’école, la collectivité doivent-elles se substituer aux parents ?
Une dame de 94 ans expulsée de sa maison de retraite
Là aussi une histoire de dette vis-à-vis d'une institution
Un fils médecin (spécialiste) qui est scandalisé (bien tardivement) et qui a du oublier en partie ses obligations morales et légales vis-à-vis de sa mère et un autre fils dont on ne parle pas et qui dispose de moyens (selon la ministre)…
…40.000 euros d’impayés…cela fait combien de mois de « pension » ?
Une « expulsion » qui n’aurait jamais dû être réalisée, le directeur d’établissement sanctionné…
Pour nous, une « affaire » qui n’aurait jamais dû exister et qui permet de vous rappeller ce que nous réclamons depuis des années : LA PRISE EN COMPTE DU 5 ème RISQUE : la DEPENDANCE.
Il faut d'urgence :
Repenser le rôle et les devoirs de la famille : jusqu’au doit aller la solidarité familiale ? Elle ne doit pas être écartée de sa responsabilité mais elle ne pourra pas toujoiurs assumer...donc il faut...
Faire couvrir ce risque de la dépendance par l’assurance.
urgence car la solidarité familiale est de moins en moins une base solide .