Site remarquable
Tandis qu'a travers la presse interposée tenants et adversaires d'un certain tourisme aux Sables d' Olonne s'affrontent dans des joutes écrites sur la qualité de l'accueil sablo-vendéen, sur la cohabitation touristes sédentaires..qui ne nous paraissent pas particulièrement bienvenues ni empreintes d'objectivité et de sérénité mais sur lesquelles il faudra revenir car elles méritent réflexion et non mépris...une bonne nouvelle nous parvenait
HOTEL MERCURE et Centre de THALASSOTHERAPIE aux Sables d’Olonne : reprise par le Groupe vendéen DUBREUIL
Depuis des mois nous connaissions les décisions prises par le groupe ACCOR et qui concernaient l’abandon par le groupe de certaines activités et sites. L’ensemble situé aux Sables d’Olonne était parmi les cibles et sa cession envisagée avec un possible démantèlement. Aprés l'abandon de la gestion des Atlantes le Groupe ACCOR se désengage encore une deuxième fois sur les Sables d'Olonne. Il faudra que les élus et les responsables du tourisme se posent les bonnes questions sur l'avenir du tourisme au Pays des Olonnes.
Il est vrai que ce site souffrait d’une certaine désaffection qui devait poser question aux dirigeants du groupe ACCOR…le client le sentait et parfois en pâtissait.
Après des mois d’inquiétude, le soulagement est arrivé par l’annonce de la reprise du site en son intégralité par le Groupe Vendéen DUBREUIL qui annonce non seulement la reprise mais encore plus qu'un lifting que les habitants du Pays des Olonnes pourront apprécier et avec eux les vacanciers, "curistes", professionnels de passage…
Donc, une bonne nouvelle pour cet été et pour le Pays des Olonnes.