Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 11:32

 

drapeau européen

 

 

C’est un éditorial d’OUEST FRANCE de François Régis Hutin qui nous rappelle cette forte et triste réalité : l’Europe a un embryon de politique commune, un appendice de politique financière et économique commune, une virgule de politique sociale commune, un iota de fiscalité commune, un tout petit peu de politique étrangère communautaire…

L’EUROPE n’existe pas encore…et pourtant si une UNION avait été réalisée par exemple dans le domaine du sport... comme les « États-Unis » d’Amérique…l’EUROPE aurait été avec ses 305 médailles le premier État en tête pour le nombre de médailles gagnées lors de ces derniers jeux olympiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Et pourtant, l'Europe économique est en panne (sauf l'Allemagne et encore). Si les politiques nationales notamment celle de la France étaientt un peu plus modenistes. En premier, réduction du
nombre des communes (36 000 un ea beration), par de sfusins, des élargeissments communautaires tendant vers de scommunautés de Pays,  réduction du nombre de srégions (11 au lieu de 22)
etc.... L'Europe fonctionnerait parfaitement. Mais ?
Répondre


Malgré les vacances...il faudra prendre les décisions nécessaires aprés 30 an de folie budgétivores qui ont endetté le Pays jusqu'au cou...mais là ne sommes-nous pas tous entant qu'électeurs un
peu coupables ?