Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 20:03

grands parents

 

LE TEMPS DES SOLIDARITES DOIT REVENIR

UN EXEMPLE : SUZANNE PARRAINE

 

DONNER UN PEU, C’EST RECEVOIR BEAUCOUP

Après la grande concertation lancée en 2011, nous avions fondé de grands espoirs sur 2012, l’année de la DEPENDANCE, avec le volet des solidarités qui seules pourront assumer une bonne part du "traitement "des détresses physiques et  morales liées à la dépendance.

La crise a fait passer à la trappe les grands projets et la sensibilisation que ceux-ci auraient induits. Un élan aurait pu être donné valorisant le bénévolat.

Le temps n’est plus où cohabitaient 3 ou 4 générations où la solidarité familiale jouait à plein pour la prise en charge non seulement des plus âgés mais aussi des plus jeunes, des malades, des handicapés La solidarité face à l’isolement, à la maladie, à la solitude doit s’organiser désormais en grande partie dans le cadre du voisinage.

Peut-être, disions-nous, que c’est à tort que la France jacobine veut organiser la SOLIDARITE NATIONALE autour de la DEPENDANCE alors qu’il s’agit non d’organiser mais simplement de soutenir déjà  la solidarité vécue localement.

Fondons donc nos espoirs sur les solidarités locales et mettons en valeur avec OUEST R4ANCE de ce lundi 28 novembre 2011 l’exemple de l’Association SUZANNE PARRAINE ;

D’un côté Christiane BEALES, l’adulte grand-mère, membre de l’Association Suzanne Parraine, de l’autre ALEXIA 13 ans, sa jeune voisine, et entre elles une complicité source d’équilibre pour la marraine et sa filleule.

 « leur exemple est le reflet de solidarités concrètes, de proximité. Riches de ce qu’elles peuvent picorer l’une de l’autre, Christiane et Alexia symbolisent cet échange, ces liens affectifs qui construisent une vie. »

L’Association SUZANNE PARRAINE, elle, facilite les mises en relations entre parrains et filleuls…une forme d‘entraide trop méconnue »

Le Mardi 6 décembre à la LONGERE de BEAUPUY à MOUILLERON LE CAPTIF une journée découverte est organisée : vous tous pouvez « parrainer » et vous épanouir

Réservations : 02 51 07 02 07 et 02 51 06 98 37

Renseignez-vous...c'est peut-être de grands moments de joies qui vous attendent

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires