Bruno RETAILLEAU Président du Conseil Général de la VENDEE ouvre la soirée ; le numérique lui tient à coeur et la VENDEE doit prendre le virage de la révolution numérique.
VENDEE DIGITAL AWARDS : le 28 novembre 2013 une soirée extraordinaire aux Atlantes aux Sables d'Olonne
Une initiative conjointe de :
VENDEE RESEAUX SOCIAUX VENDEE RS, association de deux cents tweeters qui permet aux amateurs des réseaux sociaux de se rencontrer @vendeeRS
ENTREPRISES DES OLONNES (EDO) l'association des chefs d'entreprises du Pays des Olonnes agitateur d'idées comme le dit Gilles SALLE vice-président de l'association et patron d'AMP Visual www.entreprisesdesolonnes.fr
avec le soutien du Conseil Général de la VENDEE.
L'objet de la soirée était triple:
- donner l'envie à tous les présents de se lancer dans la communication digitale,
- récompenser des initiatives dans le domaine : dans les entreprises, les collectivités locoles, les associations, chez les étudiants...
- porter sur les fonds baptismaux le "pole numérique " du Pays des Olonnes baptisé NUMERIMER
Succés : 800 personnes dont de nombreux étudiants, chefs d'entreprises, élus, passionnés...
Deux tables rondes étaient organisées parfaitement managées : des spécialistes, des utilisateurs, des profanes et des spécialistes.
Le tout dans un langage simple avec la présentation d'expériences percutantes.
Ainsi, on a découvert la" vache numérique"...elle existe.
L'agriculteur sait où elle est sa vache , ce qu'elle fait, quand elle doit être inséminée, quand elle va vêler...
Un petit film a présenté l'agriculteur branché. La révolution numérique " la 3ième révolution indistrielle" n'est pas pour demain : c'est aujourd'hui. La VENDEE doit être présente.
Gilles SALLÉ patron d'AMP a fait rêver en parlant de la télévision interactive de demain...pas d'inquiétude il y travaille déjà sur le sujet.
Un beau podium
Merci aux organisateurs et à tous les intervenants. Ils ont aidé le Pays des Olonnes et la VENDEE à avancer pour préparer demain et sa troisième révolution industrielle.
CONCLUSION : la communication digitale concerne tout le monde.