Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 18:39

A voir aussi en lien

COMPLEXE AQUATIQUE AU PAYS DES OLONNES : un espoir ?

COMPLEXE AQUATIQUE CANTONAL AU PAYS DES OLONNES : des arguments qui n'en sont pas

 

 

PISCINES, COMPLEXE AQUATIQUE : concurrence interdite et langue de bois

DSC04105

                

Nous avions cru à une plaisanterie quand les élus des Sables d’Olonne pour justifier leur vote en mai 2011 contre la création à la Vannerie d’un complexe ludo-aquatique cantonal avaient dit que cet investissement sous l’égide de la CCO, avec l’aide financière de la Région et en association avec les communes voisines du canton ferait concurrence à « leur piscine sablaise du remblai ».

Ce qui nous lisons dans OUEST France de ce 24 novembre nous laisse à penser que la « plaisanterie » avait une base sérieuse ; ce n’était pas qu’une plaisanterie ?

En effet, nous  apprenons que la Piscine du Remblai va fermer ses portes pour cause de travaux et que, parmi les travaux annoncés, figure la création d’un espace « fitness » (remise en forme) comme cela se fait sur une plus grande échelle dans les vrais complexes aquatiques.

De là maintenant à conclure que le vote sablais contre l’intérêt général avait pour but de "protéger " la piscine sablaise du Remblai il n’y a qu’un petit pas que certains franchiront aisément.

L’Union Sacrée pour faire du Pays des Olonnes un Pays d’Avenir avec des projets dimensionnés à ses  capacités (plus de 200 000 personnes l’été !), n’est pas pour demain ! 

Nous aurons en 2014,2015...une toute petite piscine de plus, un tout petit centre fitness…tout cela ne sera ni ambitieux, ni rentable…mais qu’importe du moment qu’on sauve son tout petit chez soi sans avenir !

Partager cet article
Repost0

commentaires