Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 09:11

 

  DSC08979.jpg

 

 

VOTRE BLOG

 

À DIFFUSER SANS MODERATION : merci

À nos lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre. C’est réconfortant et votre fidélité  nous aide à continuer notre labeur en toute indépendance.

Nous tâchons de coller à l’actualité au maximum avec nos seuls petits moyens et vous devez imaginer que ce n’est pas facile tous les jours de choisir les thèmes importants et de donner notre éclairage sur l’actualité avec l’impartialité et l’objectivité que doit garder une association citoyenne.

Le fragile édifice tient donc à cet équilibre : votre fidélité et nos moyens

Des satisfactions ; c’est avant tout l’évolution positive des personnes qui consultent le blog (voir ci-dessous) et le fait que notre objectivité et le fondement de nos informations ne sont quasiment jamais mis en cause : s'ils les sont nous publions le droit de réponse (2 fois en presque 8 ans et 1600 articles mis en ligne !). Les tentatives d’intimidation pour nous faire taire ont échoué.

 Quelques chiffres

Nombre d’articles sont référencés sur les moteurs de recherches comme GOOGLE

Ainsi nos lecteurs ne sont « que » : 33 % des « abonnés »

Provenances externes : 52% ce sont les sympathisants qui nous suivent

Moteurs de recherche : 14% proviennent donc de »l’extérieur »

 

Bilan de Septembre 2013 

Lecteurs uniques (Nombre de personnes différentes ayant visité votre blog durant une journée) : 3.660

Pages lues (une page correspond à 7 articles) : 6.651 soit l’équivalent de 40.000 articles lus.

Banque de données de 1.600 articles en ligne

Ces résultats ne nous permettent pas de nous endormir au bord du chemin puisque, lors de nos moments de lassitude, il en est parmi vous qui nous rappellent aimablement  le devoir de continuer.

Au Pays des Olonnes : nous apportons une information originale et poussons à la réflexion sur le devenir du Pays et sur le rôle des élus. 

Sur les grands thèmes nationaux que nous abordons ; eau, environnement, justice, économie…on doit continuer à s’améliorer dans nos analyses et nous n’arrivons toujours pas à susciter les réactions de nos lecteurs pour plus d’échanges.

Avec cette rentrée nous allons faire notre autocritique, nous étoffer pour mieux vous informer.

Nous aurons fort à faire avec la campagne des municipales où, association citoyenne, nous devrons veiller à l’objectivité des débats, à parler programmes plus qu’hommes…sans laugue de bois.

Nous comptons sur votre fidélité, sur vos réactions et surtout espérons ne pas vous décevoir pour que vous continuiez à nous suivre et à parler de nous autour de vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires