Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 19:40

office de tourisme 001

 L'ancienne version...pas terrible ! 

001inauguration-2012-12-08.jpg

 La nouvelle version bien améliorée

 

 office-de-tourisme 0124

 

 

RENOVATION DE L’OFFICE DE TOURISME DE CHÂTEAU D'OLONNE

 Ce samedi 8 décembre 2012 ont été inaugurés les nouveaux locaux de l’Office de Tourisme de Château d’Olonne (sur le site de la Poste de Château d'Olonne).

Les conditions nouvelles de travail et d’accueil du public s’en trouvent bien améliorées. L’équipe de la Présidente Chantal ROUX dont on connaît le mérite et le dévouement va pouvoir mieux travailler. Une bonne chose.

Par contre, nous ne pouvons partager l’avis d'édiles qui trouvent positive cette situation où l’agglomération a 3 offices de tourisme. Une  parfaite coordination des actions est impossible et pire la coordination des manifestations est telle que les manifestations se font concurrence ! Le Maire de Château d'Olonne, Président du Syndicat mixte du Canton des Sables d'Olonne  dont on sait qu'il  a dit et répété qu'il était un fervent défenseur et promoteur de la fusion des Offices et dont on sait trop bien aussi son horreur pour la fusion des communes n'a pas pu apprécier l'éloge de la pluralité des Offices de tourisme au Pays des Olonnes...contradictions, politiques...que peuvent bien en penser les habitants du Pays des Olonnes ? On ne leur demande pas leur avis...au moins avant mars 2014 date des prochaines élections municipales.

Comme on ne peut être d’accord sur l’emplacement actuel de l’Office de tourisme qui ne correspond pas à un site attractif et passager comme le sont habituellement les Offices de Tourisme. Ceci  est ridicule aux yeux surtout de nos visiteurs…quand ils arrivent à trouver l’Office de Tourisme ! Des emplacements « stratégiques » existent mais la volonté du Maire a imposé le maintien de l’Office sur ce site. Il faudra faire avec.

 

Rappelons enfin que les aides au Tourisme et les organismes qui s’en occupent sont d’une complexité et d’une lourdeur à nulle autre pareille : tout le monde s’en occupe : la commune, la communauté de communes, le canton, le littoral avec le Pôle touristique international Vendée Côte de Lumière,   le comité départemental du tourisme, Pôle Touristique International, la Région…dissolution des moyens humains et financiers désolants : c’est pour cela que nous ne pouvons adhérer aux propos d’élus satisfaits de cette situation. Simplifions les aides, les structures, mutualisons les moyens.

Cet été on reviendra sur le nombre de places de parkings pour la Poste et l'Office de tourisme : cela va-t-il coincer ? On verra à l'usage.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires