Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 09:03

hausses tarifs 30001

  Allez encore +2.4% pour la facture GAZ au 1er janvier 2013 ! 

Nous sommes toujours étonnés des hausses annoncées ...surtout durant les périodes où l'indexation sur le prix du baril de pétrole est favorable à la baisse

Aujourd'hui, que constate-t-on ? ...le prix du baril de pétrole est "redescendu" à 85 dollars ...et des prévisions sont faites sur la base d'une baisse de 20% au cours du prochain semestre.

On a donc du mal à comprendre les hausses annoncées par exemple et sutout pour le gaz au motif de l’augmentation du prix du pétrole. Il faudrait aussi parler de l'augmentation des taxes (en % et en nombre) sur nos factures de gaz et électricité.

Faut-il, pour éviter à l'État de faire des économies et d'améliorer sa gestion (chose qu'il ne sait pas faire aujourd'hui et ce, depuis bien trop longtemps) sanctionner les particuliers en espérant que résignés ou abusés ils avalent la pilule.

Il faudrait que nos dirigeants arrêtent un peu de nous prendre pour des imbéciles !

    

pétrole indice 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Alain RIVIER 14/12/2012 12:01


Ce sont les inconvénients d'une règlementaton européenne mal négociée. Mais également les cuases d'une libéralisatiuon débridé de l'économie. L'énergie aurait du rester dans le cadre d'une
gestion régalienne. Hélas, nous ne revinedrons pas en arrière. 

CACO 15/12/2012 21:38



Oui mais comme nous le dit une comique : on ne nous dit pas tout !