Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 12:58

    UNE LETTRE OUVERTE A MADAME LA SOUS-PREFETE DES SABLES D'OLONNE

 

 VILLENEUVE zone humide DSC06591.jpgZone humide sur la ferme de Villeneuve rayée de la carte

Le Tribunal Administratif de NANTES a annulé le 11 mai 2011 la décision du Conseil Municipal  de Château d'Olonne de juin 2008 concernant la vente des terrains de VILLENEUVE...en mai 2012, un an après,  la décision n'est pas éxécutée malgré les procédures de demande d'exécution auquelles ont du avoir recours les élus qui demandaient l'exécution de ce jugement. voir lien : LE MAIRE DE CHATEAU d'OLONNE SANCTIONNE PAR LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF

 

Nous apprenons que l'arrêté Préfectoral d'homologation du circuit automobile du Puits d'Enfer a été aussi annulé par le même Tribunal Administratif qui a fait droit à la requête des riverains de ce circuit "livré à l'abandon" véritable plaie béante et purulante sur le littoral vendéen. La décision de Madame la sous-préfète est aussi

étannante . DSC06294.JPG

Voici le texte de la lettre ouverte que les riverains lui adressent :

 

LETTRE OUVERTE À MADAME LE SOUS-PREFET DES SABLES D'OLONNE

Objet : renouvellement homologation circuit du Puits d'Enfer

Madame,

Vous avez cru bon le 12 avril 2012, obéissant à la pression de l'ASA-Vendée de renouveler en urgence, l'homologation du circuit du Puits d'Enfer au Château d'Olonne.

À cette date vous ne pouviez ignorer que la procédure que nous menions au Tribunal Administratif de Nantes, dans son audience du 29/03/2012, à laquelle vous étiez représentée, conduisait à l'annulation partielle ou totale de l'arrêté d'homologation en cours prenant fin le 22/04/2012.

Le 12/04/2012, dans la précipitation, sans attendre la publication de la décision du Tribunal Administratif de Nantes, et d'en tirer les leçons, vous avez signé le renouvellement d'homologation prenant fin le 22/04/2012, en y apportant à votre goût quelques modifications minimes, ( qui ne seront pas celles attendues par le Tribunal ), pour satisfaire en urgence l' ASA-Vendée, et non la Justice ou les riverains et pétitionnaires.

Vous êtes beaucoup plus sensible aux intérêts financiers de l'ASA-Vendée qu'à la tranquillité de vos concitoyens, et à l'application des décisions de justice.

Vous n'avez pas cru bon de prendre contact avec les riverains et pétitionnaires, qui pourtant vous l'avait proposé par courrier du 30/01/2012, courrier resté sans réponse.

Le 26/04/2012 le Tribunal Administratif de Nantes, a prononcé l'annulation totale de l'arrêté 93/SPS/08 prenant fin le... 22/04/2012 ! ( vilain coup de votre part, vous nous avez fait supporter les nuisances indûment pendant 4 ans! ),

Grâce à vous, les 28-29 avril nous avons eu à subir la pollution des organisateurs de l'ASA Vendée, et cela va se renouveler dans les semaines à venir, sans mesures de limitation d'horaires et de nuisances sonores, comme vous l'avez voulu dans votre arrêté.

Êtes-vous sensible aux problèmes de Sécurité ?

-  nous constatons que la clôture jouxtant la RD32A est partiellement arrachée, qu'un nombre important de poteaux soutenant le grillage sont cassés, ils tiennent debout, parce qu’ils sont accrochés au grillage !

-  Les utilisateurs de la RD32A limitée à 30km/h se font dépasser par la droite sur 150m, par des véhicules fonçant sur le circuit 2 à 3 fois plus vite qu'eux !

-  La piste du circuit est en plusieurs endroits fissurée.

-  Ne nous faites pas croire que les stages de conduites organisées sont des stages école de prévention routière, non madame, ce sont des stages organisés pour se défouler sur une piste privée avec des véhicules de fortes puissances, à l'origine douteuse, les plaques d'immatriculation étant le plus souvent masquées.

Êtes-vous sensible aux problèmes d’environnement ?

-  la zone sur laquelle est établie le circuit est classée NL, et en cours de classement Natura

2000, que vous êtes par ailleurs chargée de mettre en place...

Malheureusement conscients, par vos prises de décisions, que vous êtes plus sensible aux intérêts financiers, nous nous permettons de vous rappeler que les riverains et pétitionnaires habitants dans le périmètre de la commune du Château d'Olonne, ont droit à l'application des lois et réglementation, des décisions de Justice que vous devez faire appliquer immédiatement.

La colère monte, les riverains en ont assez de se faire balader depuis des années.

Ne cherchez plus à gagner du temps pour le seul profit de l'ASA-Vendée et ses Exploitants.

Madame le sous-préfet appliquez la loi et la réglementation dès maintenant, si vous ne voulez pas, à nouveau, être condamnée par les tribunaux.

Le 02mai 2012

Le collectif des riverains

du Circuit du Puits d'Enfer

chez Mr Pascal Gracia

3, rue des Sablais

85180 le Château d’Olonne

 

MERCI DE DIFFUSER CE DOCUMENT LARGEMENT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires