Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 13:53

 

marianne0002

 

Ce qui est trés grave : 77% des Français considéreraient que leurs élus sont "malhonnêtes".

 

Le Débat est-il enfin vraiment ouvert ? Il n'a qu'un seul objectif :  réconcilier élus et citoyens pour éviter une dérive qui nous ménerait au pire.

 C'est l'objectif pour lequel nous luttons depuis des années pour sauver la démocratie et particulièrement la démocratie locale.

Nous avons prêché dans le désert et puis un espoir peut-être : Voilà donc ce que publie ce jour le Nouvel Observateur, l'appel de dix élus:

 

:

"Ce n'est qu'un début, continuons le débat ! Tandis que le Parlement accouche, non sans peine, d'une loi sur la moralisation de la vie politique, dix députés en colère s'engagent dans "le Nouvel Observateur". "Osons rénover l'Assemblée !" lancent ces élus lucides qui ont compris que les petits arrangements avec la morale républicaine n'ont que trop duré.

Le temps presse. Jamais la défiance à l'égard de la représentation nationale n'a été aussi profonde : selon un sondage réalisé en pleine affaire Cahuzac, 77% des Français considéreraient que leurs élus sont "malhonnêtes". Le jugement, suggéré par le questionnaire de l'institut OpinionWay, est évidemment outrancier. Mais, pour le modifier en profondeur, il conviendrait sans doute de corriger une bonne fois pour toutes les mille et un avantages dont jouissent nos élus.

Lutte contre les conflits d'intérêts, transparence du patrimoine, abolition du régime spécial des retraites, fin de l'exonération fiscale de l'indemnité de frais de mandat, suppression de la réserve parlementaire... Nos dix élus, de droite comme de gauche, suggèrent des solutions concrètes. Ils vont beaucoup plus loin que la "moralisation" proposée par le gouvernement […] "

voir la suite  : http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20130619.OBS3816/l-appel-de-10-deputes-en-colere-nous-avons-trop-de-privileges.html 

Partager cet article

Repost0

commentaires