Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 18:44

ETRE CHOQUE C'EST BIEN mais maintenant il faut agir et réagir...nous vous invitons à répondre à l'invitation du comité de soutien aux dirigeants de la FEVE qui se présenteront demain à 9 heures devant le juge d'instruction du tribunal de LA ROCHE SUR YON

55, Boulevard Aristide BRIAND

Voir ci-dessous l'appel

 

 RENDEZ-VOUS devant le Tribunal

de la ROCHE SUR YON

demain lundi 9 heures

 

Il n'est pas trop tard, si vous le pouvez, pour vous décider à rejoindre le comité de soutien devant le Tribunal . 

D'autres actions sont envisagées et vous serez sollicités pour défendre non seulement ces dirigeants d'association mais aussi la liberté d'expression.  

 marianne baillonnée-copie-1

 

COMMUNIQUE

Bonjour,

Demain matin, lundi 7 octobre 2013, Paul ARRIVÉ Président de la Feve ( FEDERATION ECOCITOYENNE DE VENDEE) et Danielle LAUMONT,vice Présidente, sont convoqués au tribunal de la Roche sur Yon par un juge d’instruction qui envisage leur mise en examen pour diffamation.

 Pour faire simple et clair, on leur reproche d’avoir dit la vérité sur la nature du compost sortant de l’usine de tri mécano biologique TMB de St Christophe du Ligneron en se basant sur les résultats de l’analyse demandée par la Feve à un laboratoire indépendant et réalisée sur un échantillon prélevé à la sortie de cette usine.

 

Il semble que cette vérité dérange profondément les élus de TRIVALIS car, comme par hasard, l’analyse révèle que ce compost est chargé de micro polluants le rendant impropre à son épandage sur les terres agricoles. Il y a donc un risque de contamination des sols et donc d’empoisonnement.

 

N’oublions pas que nous nous nourrissons des produits de la terre. Une machine tombe en panne avec du mauvais carburant, c’est pareil pour le corps humain...

 

Si cette mise en examen est prononcée, elle sera tout simplement inadmissible et il faudra leur venir en aide.

 

Un comité de soutien vient d’être créé lors d’une récente réunion qui regroupait peu d’adhérents. C’est pourquoi je vous demande de vous mobiliser en répondant à ce mail pour me faire part de votre souhait d’être membre de ce comité de soutien.

 

C’est gratuit, votre adresse mail sera ajoutée a un listing spécifique. Vous serez informez de l’avancement de ce dossier et certaines demandes pourront vous être faites par mail. C’est tout.

 

Ceci est l’affaire de tous. Paul et Danielle compte sur nous tous. mobilisons nous ! Soutenons les ! Aidons les !

 

Luc Brachet

en charge de la diffusion des infos de la Feve

Partager cet article

Repost0

commentaires