Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 11:35

marianne baillonnée-copie-1

 

Qui a osé saboter les outils de communication d'un candidat déclaré aux futures élections municipales (CHATEAU d'OLONNE en VENDEE) ?

 

Jean-Pierre CHAPALAIN est candidat déclaré pour les futures municipales de Château d'Olonne...il nous fait part du communiqué qui suit :

 

"La liberté d’information et d’expression est une condition essentielle du débat démocratique.

C’est l’une des premières libertés fondamentales.

Candidat annoncé depuis Septembre 2012 aux prochaines élections municipales de ma commune,  nous avons mis en ligne le 05 Décembre 2012, sur le réseau internet, un blog pour faire connaitre à la population Castelolonnaise l’ensemble de nos propositions.

Un service de réseau social en ligne sur Internet, ouvert à mon nom, et  permettant d'y publier des informations (photographies, liens, textes, etc…) a également été ouvert.

Or après avoir remis à chaque habitant de notre commune, un dépliant, présentant mes vœux pour cette nouvelle année, et leur annonçant ma prochaine  visite à leur domicile dans le but de les écouter et générer un projet d’avenir pour notre ville, nous avons constaté Mardi matin la fermeture de notre blog, et la suspension de Face book.

De tels agissements sont indignes et n’honorent pas leurs auteurs.

J’ai alerté la presse locale de cette situation.

Fort heureusement, grâce à l’aide de mes fidèles amis, ces deux outils de communication ont été rétablis dans leur intégralité Vendredi.

J’informe le ou les responsables psychopathes de ces agissements, que si à l’avenir nous devions subir une telle manœuvre, nous n’hésiterions pas un instant à porter plainte.

«  Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre » Voltaire 

                                                         Jean-Pierre CHAPALAIN"

jp.chapalain@hotmail.fr

jean-pierre-chapalain.kazeo.com 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

C'est scandaleux mais ce n'est pas étonnant. Ce n'est pas la première fois qu'un blog citoyen surtout d'un blogueur qui a des prétentions municipales soit condamné à se taire. Pressions sur
l'hébergeur du blog, pressions et intimidations  sur celui qui tient le blog (mails désagréables jusqu'aux pressions judiciaires et même physiques parfois).  Il faut beaucoup de courage
pour tenir un blog citoyen surtout pendant une période préélectorale. Je sais de quoi je parle pour l'avoir personnellement expérimenté pas avec la belle pironniere qui n'est pas un blog citoyen
mais avec mon autre blog.
Répondre


Merci de votre soutien...et on compte sur vous dans un proche avenir !