Un monde impitoyable !
Ce constat nous le faisons en lisant les "premières confidences" de l'ancien Président du Conseil Général de la Vendée, Philippe de VILLIERS .
"Ceux qui occupent le pouvoir (il fait allusion à son successeur à la Présidence du Conseil Général de la Vendée, Bruno RETAILLEAU ) aujourd'hui, les tontons macoutes de l'ère TRIVALIS, la machette à la main, sont revenus à la case départ. Pour moderniser la Vendée, ils cherchent à la banaliser. C'est la normalisation numérique. Ils pensent que la tâche d'un élu, c'est de faire du tri sélectif."
Affreuse, cette citation...TRIVALIS, Syndicat Départemental de la Vendée chargé de la gestion des déchets, est bien un enfant né du règne de Monsieur Philippe de VILLIERS, opération mise en oeuvre en lien étroit avec celui qui sera son successeur Bruno RETAILLEAU.
TRIVALIS, c'est aussi le Syndicat Mixte qui a assumé la mise en oeuvre de nos 2 et bientôt 3 usines dites Centres de Tri Mécano Biologique TMB qui sont un choix condamnable que les vendéens vont regretter longtemps et payer très, très cher. Voir : TRI MECANO BIOLOGIQUE : une filière pour le traitement de nos déchets à abandonner d'urgence
Donc, quel monde impitoyable ! L'ancien Président du Conseil Général de la Vendée utilise une de ses propres initiatives malheureuses contre son adjoint, devenu son successeur.
L'ancien Président du Conseil Général Philippe de VILLIERS et son successeur ne vivent donc pas une succession apaisée.
Nous n'oublierons pas l'impulsion donnée à la Vendée sous le règne de Monsieur Philippe de VILLIERS même si parfois ses méthodes ont dû être choquantes. Nous attendons de son successeur Bruno RETAILLEAU qu'il donne un nouvel élan pour la Vendée. Le premier poursuit son oeuvre exceptionnelle au Puy du Fou reconnue mondialement, le second a la lourde tâche de donner à la Vendée les moyens de dépasser la crise.
Le tout au-delà des querelles de personnes qui sont du passé et ne concernent pas l'intérêt général qui doit rester la motivation unique des élus.