Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 21:22

002 pirons

"Les Pirons" promis, juré pas inondable d'aprés le maire Jean-Yves BURNAUD, suite à enquête publique

 

DSC09702

 

Le  Maire de Château d’Olonne  Jean-Yves BURNAUD suivi par sa majorité imperturbable avait affirmé et réaffirmé de manière péremptoire...il n'y a pas de zones inondables à Château d'Olonne.

L'opposition avait beau sortir des photos toujours des photos de routes barrées pour cause d'inondation...il n'y avait pas de zones inondables à Château d'Olonne puisque le maire avait décrété cela.

Rappelons ce que vous trouverez sur ce blog (articles toujours en ligne)

«  Mercredi 10 octobre 2007 3 10 /10 /Oct /2007 22:42

« VILLENEUVE suite Zones inondables suite...


Lors du dernier Conseil Municipal de Château d'Olonne du 25 septembre a été évoqué le dossier  "Villeneuve Jardins du Château d'Olonne" et Monsieur le Maire a rappelé qu'il n'y a pas de zones inondables au Château d'Olonne et qu'il y a eu des études réalisées. »

On remettait cela « Samedi 24 janvier 2009 6 24 /01 /Jan /2009 23:24

CHATEAU d'OLONNE : zone inondable ?


Il n'y a pas de zone inondable à Château d'Olonne a répété Monsieur le Maire Jean-Yves BURNAUD. En effet, les pluies de ces jours derniers apportent de l'eau à son moulin !
Pas d'inondations : nous avons simplement des clichés où nos ruisseaux Tanchet et Puits Rochais décident que leur lit est trop petit pour leurs ambitions et s'évadent hors de leurs cours pour humidifier l'aire des vallées, la coulée verte...cela ne crée pas juridiquement de zones inondables, ni de zones humides. Ce sont simplement des caprices de la nature qui reprend ses droits (comme nous l'écrit un fidèle du blog que nous saluons ce soir) »
 

Par contre, le Maire paradoxalement n'était pas contre la création de bassins de rétentions pour éviter des inondations suite à la densification des logements et l'imperméabilisation des sols qui en découlait.

La commune des  Sables d’Olonne étaient même accusée de déverser son trop plein d'eau pluviale lors d’orages sur Château d'Olonne.

Et puis un phénomène récurent d'orages est venu troublé, ce 13 février 2014, ce bon ordre décrété par le Maire de Château d'Olonne dont encore une fois le mode de gestion est pris en défaut...ce n'est pas de sa faute s'il y a des orages.

Voyons le résultat particulièrement sur le carrefour du Pas du Bois (photo ci-dessus)avec un gros caprice du TANCHET, un autre avec le PUITS ROCHAIS .

Partager cet article
Repost0

commentaires