Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 17:13

photo-tel-64-001.jpg

La plage de TANCHET située sur les communes des Sables d'Olonne et de Château d'Olonne était à la fête ce week-end du 1 /2 octore 2011..27, 28, 29 degrés, un ciel sans un nuage.

La METEO avait prévu ce week-end de rêve depuis au moins une semaine et les plages étaient prises d'assaut comme prévu.

 

Tout était prévu ?

- sauf l'intendance : pas de ramassage  des ordures et ce dimanche cela débordait

- sauf l'incivisme : les packs de bières à même le sol occupaient la place de ceux qui cherchaient un bon coin pour bronzer !

 

GOUVERNER EST-CE PREVOIR ?

GOUVERNER N'EST-CE PAS AUSSI SANCTIONNER L'INCIVISME (à défaut de le prévenir)?

 

Nous espérons qu'en lisant ces lignes quelques parents, grands parents, éducateurs... pourront rappeler aux jeunes et moins jeunes qu'il y a des régles de vie à respecter : ceux et celles qui sont venus avec ces packs de bière pouvaient aussi remporter les "cadavres" vides... c'était d'ailleurs moins lourd même s'ils étaient eux-mêmes un peu "chargés".  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> D'une part, il n'y a pas assez de poubelles ou elle sont mal placées et d'autre part, beaucoup de nos concitoyens ont perdu le sens de la discipline et du respect de l'environnement. Et pourquoi<br /> devraient-ils resepcter les lois quand dans notre pays, semaine après semaine nous avons la connaissance de tripatouillages et de magouillages de beaucoup d'élus ou hommes et femmes de<br /> pouvoir. C'est à dire qu'eux-mêmes se moquent des lois de la République au service de leurs intérêts personnels ? L'exemple doit venir d'en haut.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui l'exemple vient de haut et comme l'explique bien LE POINT : nos élites se sont déconsidérées : erreurs sur la crise, sur la dette, sur les abus de pouvoirs...<br /> <br /> <br /> Mais attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...sauvons notre démocratie en ne dégoutant pas les jeunes générations de la politique et des valeurs qu'elle devrait représenter et<br /> sanctionnons toutes les prises illégales d'intérêt, les favoritismes, les valises (si elles exitent)...<br /> <br /> <br /> <br />