Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 09:09

DSC02257

 

   

 

Cette grosse mouette omnivore dont le nom doit signifier "pleurer"symbole de bord de mer, d'espace , de vacances pour nombre de français est solidement implanté aux Sables d'Olonne.

 

Il sait se faire entendre.

 

On lui connaît au moins trois défauts qui ,pour certains, peuvent être des qualités:

 

- il attaque sans vergogne celui qui malencontreusement s'est approché de son nid. Rappelez-vous ces deux personnes agées qui, prés du marché ARAGO, ont eu à subir leur hargne. Nous mêmes avons été attaqués lors d'une escalade de rochers en bord de mer. c'est vrai qu'il n'y avait pas de pancarte "danger goelands"

 

- sa fiande est destructrice, ravageuse,

 

- il n'est pas discret et se permet de réveiller à toute heure du jour et de la nuit le quartier qu'il a décidé d'envahir.

 

Scientifiquemment deux choses sont sûres: le goeland voit sa population croître sans cesse et cet oiseau est nuisible par le fait qu'il "chasse" d'autres oiseaux  plus "civilisés".

 

Alors que faire ?

 

La Ville des Sables d'Olonne après autorisation préfectorale stérilise les oeufs...mais le goeland est à 100 pour 100 partisan de la fusion des 3 communes et s'il s'est installé d'abord aux Sables d'Olonne il s'implante petit à petit dans les communes voisines Château d'Olonne et Olonne sur Mer.

 

D'où l'idée de certains élus de vouloir transférer le problème à la Communauté de Communes...et là aujourd'hui tous les élus ne sont pas d'accord.

 

Attendons une discussion sérieuse, profonde, la nomination d'une commission, des réunions, un rapport de synthèse, une étude confiée après passation de marché à un grand cabinet parisien, l'achat d'unr armoire pour y enfouir l'étude...

 

La solution va bientôt être trouvée dans quelques années...laissons croître la population des goelands jusqu'aux prochaines élections où ils feront entendre leurs voix !

 

DSC02258

Partager cet article
Repost0

commentaires