Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 19:23

05798-copie-1.jpg

 

 Suite de ESCROQUERIE D'UN MILLION QUATRE CENT MILLE € passée au peigne fin par le Tribunal Correctionnel des Sables d'Olonne

 

Cette affaire  comporte des zones d'ombre voire des mystères que devront percer le Président Pascal ALMY et ses collègues pour forger leur intime conviction et fonder juridiquement leur décision. Ils ont jusqu"au 4 juillet , jour du prononcé pour percer ces mystères. 

 

On a senti tout au long de la première partie de cette audience du 6 juin que le Président doutait de la sincérité des aveux et autres dires d'Alain BONNET, que la mécanique de l'escroquerie et l'utilisation des fonds subtilisés fauduleusement aux victimes n'était pas explicable de manière rationnelle.

 

 

Explicitons ces mystères par ces deux premières questions : 

 

OÙ EST PASSEE L’ARGENT ?

 

Au moins  1.400.000 euros escroqués en 13 ans…et le couple ne possède que sa maison estimée à moins de 300.000 euros et un camping-car.

 

Ce qui fait dire au Président « Qu’avez-vous fait de tout cela ? » « Il n’y a pas d’explication sur l’utilisation de toutes ces sommes »…et Monsieur Alain BONNET ne donne pas de réponse et son épouse non plus : des sorties (pour lui, pas pour elle !), des achats compulsifs de vêtements (encore pour lui) et rembourser des crédits à la consommation : un comble ! On a même parlé de 15 crédits ! Le couple disposait donc de 11.000 euros par mois et vivait à crédit et ne justifie d’aucun achat « de luxe »…Mais où est donc passée l’argent ?

 

 

MONSIEUR ALAIN BONNET : EST-CE « Doctor JEKILL et Mister HYDE » ?

 

Monsieur Alain BONNET est présenté comme quelqu‘un qui sait attirer la confiance, jovial, gentil, généreux…il s’est dévoué auprès de ses clientes qu’il allait jusqu’à visiter à l’hôpital, les conseiller et les aider à faire leurs déclarations d’impôts…

 

Ce même Monsieur Alain BONNET dépouille une famille qui économisait pour prévenir l’avenir de leur fils handicapé, pendant des années pioche dans les réserves de personnes en difficulté dont il abuse la confiance qu’elles ont placée en lui : « Ah! ce bon Monsieur BONNET », « Ah ! Madame BONNET quelle chance vous avez d’avoir un mari comme cela ! »...et pendant plus de 10 ans, il escroque, fait des faux, trompe ses proches…pour paraître, pour on ne sait quoi ?

 

Comme l’a dit son avocat Maître BERNIARD : chaque homme a sa part d’ombre laissons à Monsieur Alain BONNET le droit à cette part. Sauf que comme l’a dit aussi sans complaisance le Procureur Madame Florence SRODA : sous une apparence de respectabilité c’est un véritable escroc qui a choisi ses victimes, des personnes fragiles.

 

 A SUIVRE…d'autres mystères

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires