Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 14:06

 

Le hasard des courriers qui tombent dans les boîtes à lettres a fait se télescoper vos avis d'impôts locaux : foncier, mobilier...et vous vous posez des questions.

 

taxes 25 09 2012

 

Que peuvent financer ces impôts locaux ?...action sociale, investissements collectifs (sportifs, écoles, culturels...), personnel communal, voirie locale, ...mais aussi d'autres dépenses qui ne sont pas utiles à la collectivité comme celle-ci (bulletin de la Communuaté de Communes des Olonnes) qui pèse 200.000 euros pris dans la poche des contribuables.

Scan energie oceane 25 09 2010

 

 

Face à ce type d'aberration quand Monsieur Gérard COLLOMB, maire de LYON, dit "il n'y a pas de gaspillage dans les collectivités locales" son propos manque, pour le moins, de  nuances...d'ailleurs, le même dit  "on pourrait faire mieux même si on a déjà progressé"..." nous avons un système territorial qui date de la Révolution française et qui ne correspond plus à la réalité"...

 

Alors qu'attend le Parlement pour réformer en profondeur notre "mille-feuille" que constitue l'empilement des structures territoriales et génère gaspillages, pertes de temps, dilue les responsabilités...un système inadapté à notre temps ? 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires