Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 14:49

...SUITE...de CONSEIL MUNICIPAL Château d'Olonne le 25 octobre 2011

 

03437.jpg

 Divers aspects d'une vie locale peu ou prou démocratique

Avant d'aborder cette deuxième partie du compte rendu du Conseil Municipal nous voudrions vous faire part de l'indignation de personnes présentes, élus ou citoyens auditeurs qui ont remarqué que,  malgré des rappels à l'ordre du Maire, certains élus ont un comportement fortement discourtois vis-à-vis de leurs collègues pendant que ceux-ci s'expriment. Nous avions déjà fait cette remarque en Conseil Communautaire. Cette vilaine pratique est revenue d'actualité lors de ce Conseil Municipal.

Que des sujets entraînent une certaine passion dans les échanges, cela peut se concevoir mais qu'au lieu d'échanges il y ait ricanements et moqueries cela est indigne dans l'enceinte d'une salle de Conseil Municipal.

 

PLAGE DE TANCHET 2ème point à l'ordre du jour

A l'occasion de modifications demandées par deux titulaires de concession (sous-concession), le rituel débat sous forme de deux monologues a eu lieu entre le Maire et les oppositions.

L'occupation trés réglementée d'une partie de la plage par les titulaires de ces droits pour l'exercice de la "petite retauration " et les activités de "plagistes" est l'objet de doléances.

La cohabitation entre les amateurs de plage et ces commerces et animations n'est pas toujours bien acceptée.

 Pour le maintien du statu quo le Maire et son adjointe font valoir que les superficies sous concédées ont déjà ces dernières années été réduites et qu'en plus il existe une "charte esthétique de la Plage de Tanchet" et que la police et les services municipaux veillent au respect de celle-ci et des réglementations en vigueur.

Nous avons proposé l'ouverture d'un vrai débat mais encore une fois sans succès...il faudra le renouvellement des concessions en 2015 pour ouvrir ce débat...d'ici là bien de choses se seront passées...  

Nous aurons certainement l'occasion de revenir sur des sujets concernant la Plage...alors, avec tenacité, on remettra le sujet des sous-concessions à l'ordre du jour !

 

Nous avons d'ailleurs remarqué que cette tenacité finit par payer par exemple sur des sujets importants comme les pistes cyclables, la voirie, les liaisons douces, le Centre Ville... la majorité finit par adopter les  suggestions de l'opposition que représente la liste CAP VRAI pour le mieux être de nos concitoyens...ce qui était présenté comme irréalisable hier est aujourd'hui devenue réalisable : tant mieux !

 

Une opposition saine et active ne peut donc qu'être bénéfique pour l'intérêt général.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires