Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 23:10

 

 

 

03437.jpg

 

Ce Conseil Municipal a surtout expédié les affaires courantes mais il n'était pas, cela va de soi , sans intérêt.

 

La Municipalité continuera hélas ! d'investir pour tenter d'améliorer la qualité et la convivialité du  Centre Ville sans une vision d'ensemble. Le Centre Ville restera sans vie.

La montée rue de l'Eglise sera remodelée sans que soit intégrées les possibilités qu'offre la zone du Parking et les possibilités ouvertes par l'appropriation par la Mairie des maisons situées sur la gauche de la voie (au niveau du bar). 

 

Point positif : le dossier de la ZAC Centre Ville III avance certes lentement mais il progresse. Cet ensemble  pourra être une belle réalisation située entre la rue Séraphin BUTON et le Boulevard AFN jusqu'à la zone sportive Pierre de Coubertin.

 

En incidente, il a été question de Saint Jean d'Orbestier qui n'intéresse manifestement pas Monsier le Maire : plus de budget pour l'entretien, plus de poursuite de la restauration et pas de toilettes pour les visiteurs (c'est la faute des lourdeurs administratives). Pour notre part , ces lourdeurs sur ce site comme ailleurs se combattent si on a un peu de volonté et beaucoup d'énergie ! Donnons à l'adjoint qui a en charge le dossier les moyens d'avancer et nous verrons si les lourdeurs administratives sont insurmontables. Le mode de gestion autocratique et sans délégation n'est peut-être pas pour rien dans la lenteur que l'on reproche dans la gestion des dossiers.

 

Seule information importante donnée en fin  de conseil : le résultat du vote intervenu au sein de la CCO hier soir sur le choix du site d'implantation de la future piscine.  

 

Au niveau de la CCO il ne s'agissait pas d'une piscine mais d'un complexe aquatique donc en partie ludique. Ce soir du 31 mai, le Maire n'a parlé que de piscine et des besoins des scolaires.

 

Il est vrai que choisir un terrain de 2,2 hectares situé aux Plesses, dans la montée à gauche à hauteur du Centre de Loisirs, c'est dire qu'est abandonnée l'idée de faire autre chose qu'un piscine classique. Les élus de la CCO parlaient d'un projet évolutif et c'était l'intitulé du projet "complexe nautique"qui voulait dire cela. Mais personne n'avait vu le projet...donc il y a eu un vote à bulletin secret sur le choix d'un site sans connaître le projet qui y sera installé et après des affrontements entre maires, c'est le site des Plesses qui a été retenu.

 

Donc, en parlant ce complexe aquatique les dirigeants de la CCO ont trompé les élus et en passant à un projet "petit bras" ce sont les citoyens qui ont perdu l'espoir de voir un investissemnt à hauteur d'une agglomération de 50 000 habitants .

 

Autres vaincus dans ce combat inutile :

 

- la Communauté de Communes déchirée,

- les relations avec la Communauté de Communes de l'Auzance et de la Vertonne détériorées car celle-ci espérait que le complexe aquatique soit situé pour des raisons évidentes d'acessibilité sur la future zone de la Vannerie,

 

C'st donc sur ce triomphe modeste du Maire de Château d'Olonne et sur ce champp de ruines d'espoirs que le Maire a clos les débats

 

Triste fin de soirée

 

Partager cet article

Repost0

commentaires