Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 21:06

DSC08127

 

Comme nous l’indiquions, Communauté de Communes des Olonnes : conseil communautaire du 26 avril 2013 le menu figurant au Conseil Communautaire était « menu »…il est même très inquiétant que, pour une structure aussi importante, des conseils communautaires (1 par mois) puissent se tenir avec un ordre du jour aussi léger. 25  minutes ont permis d'absorber ce menu léger !

Néanmoins, nous vous communiquons les principales décisions prises :

PETITE ENFANCE

Parmi les compétences déléguées à la Communauté de Communes des Olonnes figure la compétence facultative de la petite enfance ainsi définie dans les satauts :

« Etudes, création, entretien, gestion ou participation au Multi Accueil de la CCO (« Les Baigneurs » sur le Château d’Olonne, « Les Moussaillons » et les « Mini Mousses » sur les Sables d’Olonne, la crèche des « Petits Lutins » sur les Sables d’Olonne »

C’est donc à ce titre que la CCO a décidé que les 3 des 4 petites structures existantes ne correspondant plus aux normes il était urgent de construire un ensemble neuf. Celui-ci devra être achevé en juin 2014 et l’engagement financier de la CCO est de 750.000 €.

SENTIER CYCLABLE DU LITTORAL

La Communauté de Communes a aussi décidé de créer une liaison sécurisée permettant de relier les deux sections cyclables réalisées par la Conseil Général de la VENDEE au Nord et au Sud du Village des GRANGES.

À noter trois autres décisions :

-     amélioration de la chaussée chemin de Chaintrelongue,

-  surtout réfection des enrobés sur le Boulevard du VENDEE GLOBE pour la partie allant du Rond-point de la Vannerie au rond-point des Grands Riaux,

- ouverture d'espaces du Village Entreprises Nautiques  à la location précaire pour des entreprises hors secteur nautique.

 DSC09357.jpg

Ajoutons la décision de la poursuite de l'amélioration de l'accessibilté au transport urbain pour les personnes à mobilité réduite : un programme de 3 ans engageant 700.000 €.

Partager cet article

Repost0

commentaires