DES INDIGNES DIGNES ET CALMES A CHÂTEAU d’OLONNE
Comme vous l’avez peut-être appris la commune de Château d’Olonne vient de perdre un homme qui était tellement discret que son existence aurait pu paraitre transparente.
Effectivement, Edmond TRICHET qui vient de nous quitter n’a eu d’existence qu’à travers ce qu’il donnait aux autres et il n’a cessé de donner aux autres allant jusqu’à s’oublier lui-même. Les clubs de boxe, le Comité des fêtes, 24 heures de billes, vide-greniers…c’était lui mais à ses responsabilités associatives s’ajoutaient les coups de pouces qu’il donnait dans la discrétion aux uns et aux autres dans la difficulté.
Aussi une centaine de personnes l’ont accompagné, non sans difficultés matérielles et interrogations, ce matin, pour son dernier voyage :
L’Eglise Saint Hilaire était inaccessible en voiture pour causes de travaux dont la longueur s’éternise. La Municipalité traite-elle des marchés sans planning ni pénalités "stimulantes"et n’a-t-elle pas le devoir d’organiser l’exécution du marché de sorte que, par exemple, l’accès d’un lieu public soit maintenu même en cas de trvaux?
Deuxième difficulté : qui découle peut-être de la première. Edmond a beaucoup donné à la Commune de Château d’Olonne, ceux qui l’accompagnaient ce matin ont été étonnés de constater l’absence du Maire et même de tout adjoint délégué ! Compte tenu du chantier, craignaient-ils de ne pas pouvoir atteindre l’Église ?
Mais de tout cela Edmond aurait rit.
Adieu Edmond et merci pour tout ce que tu as pu donner.