Didier GALLOT va officialiser sa candidature pour les élections municipales aux Sables d’Olonne…après celle d’Yves ROUCHER, premier adjoint au maire et vice-président de la Communauté de Communes, et celle de Brigitte TESSON déjà conseillère municipale, conseillère Régionale.
Maintenant la rumeur enfle…Yannick MOREAU, député maire d’Olonne sur Mer, " hésiterait ", "réfléchit" sur une éventuelle candidature aux Sables d’Olonne. Attaché à « sa »Ville d’OLONNE sur Mer et face à la multiplicité des candidatures de droite aux Sables d’Olonne, cette idée ou velléité de se lancer dans la lutte fratricide de droite aux Sables d’Olonne est au moins une idée courageuse, téméraire dont il faut de chercher le fondement. Pourquoi prendre un tel risque ?
Si Yannick MOREAU opte pour la Ville des Sables d'Olonne cela fera 3 encartés UMP pour un siège de maire…à croire que le mauvais exemple que donne l’UMP au niveau national donne des envies de faire pire au niveau local . Nous n’avons pas besoin de cela.
Mais pour comprendre la réflexion du député maire il faut avoir vécu ces 6 années de gestion du Pays des Olonnes dont nous vous avons fait part au jour le jour.
Faut-il en conclure que Yannick MOREAU n’a plus envie de refaire six ans à la Communauté de Communes dans les conditions du mandat qui s’achève ?
Certes, s’il veut autre chose pour le Pays des Olonnes, il faut trouver un leader pour rassembler et siffler la fin de la récré chaque fois qu’il y aura des velléités de jouer aux querelles de personnes et de clochers. Se voit-il avec ce sifflet dans la bouche ?
Nous le répétons, ce fut insupportable, démoralisant ; ce fut l’échec des vrais projets porteurs (d’ailleurs il n’y avait plus de projet global de mandature depuis l’enterrement d’OLONNES 2020) : échec sur les zones industrielles, échec d’un complexe aquatique au niveau du canton, échec…ces échecs ont même tué les réussites, les projets qui ont pu aboutir.
Il n’y avait pas d’esprit communautaire, pas de gouvernance, que des compromis réducteurs d’ambitions.
Avec cet éclairage on peut donc comprendre que Yannick MOREAU se pose des questions pour l’avenir du Pays des Olonnes auquel il semble attaché et cela passe par un accord sur un leader, un projet et non sur une armée mexicaine …en déroute !