Avec ce troisième concert, le rideau de la partie "chorale" vient de tomber sur ce Printemps d'Orbestier 2012.
Bilan ultra positif puisque, comme au précédent concert, l'Abbaye, cette soirée du 30 juin 2012, a fait le plein en auditeurs et en sympathie ; ce concert s'est terminé sur une standing ovation : le public en redemandait : bravo aux "chanteurs des alpes" de ROTHENBACH (Bavière).
Bilan aussi positif puisque le Printemps a maintenant son public avec ses fidèles puisque nombreux ont été ceux qui sont venus pour assister aux 3 concerts.
Remercions les collectivités locales qui ont soutenu cette action : le Conseil Général, la Communauté de Communes des Olonnes et la Ville de Château d'Olonne et les sponsors privés le Centre Leclerc d'Olonne sur Mer et la Fournée Dorée qui, par leurs fournitures offertes, ont permis ce moment de convivialité où artistes et public se retrouvent après le concert.
Comme l'a fait remarquer le chef de choeur de cette Chorale allemande c'est une autre façon de rappocher les peuples. C'est aussi un hommage aux comités de jumelage qui favorisent ces échanges et, en l'espèce, à celui de l'Ile d'Olonne(où la chorale se produira lundi prochain en l'Eglise Saint Martin de Vertou).
Et, bien sûr, encore une fois, soulignons que rien de tout cela ne se ferait sans les bénévoles des associations comme L'Orbestier (lorbestier85@oarneg.fr)
Le public
La chorale