POLE DE SANTE
OPERATIONS FINANCIERES ET AUTRES
La Communauté de Communes des Olonnes CCO qui pilote le projet de "Pôle de Santé" voir aussi HOPITAL Pôle de Santé Dissolution de la SEM à la Vannerie a du délibérer sur une modification du bail la liant avec le groupe financier 3H propriétaire de la Clinique des Olonnes qui « s'installe » sur le site de la Vannerie.
L'occasion pour nous de rappeler l'inquiétude de la population sur l'avancement de la partie Hôpital et sur le partage qui devrait être équitable sur les plans économique et technique des compétences entre les entités Hôpital et Clinique et sur la gestion du Pôle depuis la suppression brutale de la SEM dont l'objet social était justement la gestion de l'ensemble (clinique plus hôpital). Nous n'avons jamais eu d'explications claires et satisfaisantes sur ces faits.
Ces opérations immobilières supplémentaires qui sont présentées à l'approbation du Conseil Communautaire même si elles ne sont que techniques (cela reste à prouver) ne nous rassurent pas non plus.
Qu'adviendra-t-il de l'opération de vente du site actuelle de la Clinique qui générera une fabuleuse plus-value ?
La Ville de Château d'Olonne compte tenu du risque financier qu'elle a engagé en se portant caution de montant très importants d'emprunts faits par le Groupe 3H pour la construction et l'agrandissement de la Clinique du Val D'Olonne doit bénéficier logiquement d'une part des plus-values générées par la revente du site actuel. Le contribuable castelolonnais l'espère et saura le dire.
Il appartient aux élus qui ont suivi le Maire de Château d'Olonne, Monsieur Jean-Yves BURNAUD et à celui-ci, cheville ouvrière de ces opérations comme Maire et comme directeur de la Clinique et associé du Groupe 3H, de rassurer le contribuable citoyen castelolonnais.