PTT ? VOUS AVEZ CONNU ?
Où est donc passé notre SERVICE PUBLIC PTT
PTT fut le sigle sigle de l'ancienne Administration des Postes, Télégraphes et Téléphones
Puis :
- des Postes et Télécommunications et de la Télédiffusion
- Ce sigle désigne aujourd'hui le ministère et les services chargés des opérations postales (La Poste) et des télécommunications (France Télécom).
Le téléphone s’est envolé.de la cage PTT....vive ORANGE où tout un chacun du statut peu reluisant d’usager est devenu un client.
LA POSTE NE VEUT PAS MOURIR : IL VAUT MIEUX SE RECONVERTIR QUE VIVRE LE DRAME
En réalité, la Poste a vu arriver l’ordinateur, la mort lente et programmée du courrier et LA POSTE a réagi tous azimuts avec certainement plus ou moins de réussites ... service financier chèques postaux lui a fait pousser des ailes et des idées de devenir non sans mal une banque assurance.
Dans les villages un peu isolés et dans les quartiers LA POSTE s'est embellie et résiste en acceptant de rendre d’autres services y compris des « aides » à domicile et autres services.
Les bureaux sont sortis de leurs carcasses vieillottes pour bien accueillir les clients.
Le personnel a vu s’ouvrir des plans de formation adaptés, où même l’IA a une grande place : votre « facteur » a peut-être plongé dans l'IA
Donc, chez LA POSTE...la reconversion donc le changement semble être accepté.
UN BEL EXEMPLE : comique et nous ne sommes pas un 1er AVRIL : à La Poste cette petite révolution qui s’installe dans des bureaux !
Nous apprenons que plusieurs bureaux en France ont installé des cabines d’essayage pour permettre aux clients de renvoyer directement leurs colis si le contenu ne leur convient pas.
Maintenant, il serait bon de pouvoir examiner comment le sauvetage de la Poste jusqu’à ce jour peut être réalisé, comment le personnel d’une « entreprise » d’État en situation de monopole a pu accepter ce qui, ailleurs, aurait été inacceptable...la recette SVP !