Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 novembre 2024 7 17 /11 /novembre /2024 19:55
INFORMER OBJECTIVEMENT, EST-CE POSSIBLE ?

 

 

TRUMP RÉPUBLICAIN  VAINQUEUR....MAIS TRUMP ÉTAIT OPPOSÉ À QUI ?

 

LES DERNIÈRES ÉLECTIONS AUX USA

Encore en exemple de la non qualité de l’information que nos médias nous imposent.

Avant et après cette élection du 5 novembre 2024 de Donald TRUMP, les chroniqueurs ont majoritairement tenté de nous persuader que le candidat TRUMP c’était le diable donc qu’il serait préférable qu’Harris KAMALA soit élue.

Nous nous interrogions sur le peu que nous savions sur la candidate de remplacement nommée Harris KAMALA et devions constater notre carence...de sang indien, américaine de deuxième génération, quand même gouverneur de Californie, brillantes études...

Ainsi fut, en général, passé sous silence le cursus de la candidate et son programme. On en est venu à oublier que l’ex colistière de Joe BIDEN Président sortant, affichait ses préférences pour la gauche et même adhérait au wokisme mis en sommeil pour la bonne cause électoraliste pendant sa courte campagne électorale.

Vue depuis la France cette élection c’était un remake du choix des américains entre la peste TRUMP et le choléra KAMALA ?

C’était une interprétation erronée ...c’était oublier que l’américain est un primaire pragmatique et qu’il était donc normal pour lui d’endosser un costume républicain, quelqu’un qui connait la fonction de Président et celui des affaires, qu'il est américain défenseur des USA d'abord et qu’il pouvait voter pour quelqu’un qui a connu la réussite !

Le résultat de cette élection c’est important car c’est le rejet du wokisme générateur de haine, de divisions, de reniements et le rejet des élites qui poussaient à cette détestation de soi et non à l’espoir de bâtir le monde de demain sur la base d’un passé positif. L'américain aime les USA, son drapeau, le progrès.

Nous ne pouvons que regretter la présentation biaisée de cette élection présidentielle 2024 aux USA qui encore une fois manque totalement d’objectivité : la liberté d’expression et l’objectivité ne sont décidément pas l’apanage des médias français.

 

DES LORS OSONS UNE AUTOCRITIQUE

En France, il est bienséant, par orgueil, de donner des leçons. Les autres pays démocratiques qui nous entourent souffrent de cette attitude française qui déborde de suffisance alors qu’elle est en pleine décadence !

La France est un confetti sur la mapemonde et pourtant elle reste encore un peu écoutée à condition de savoir rester humble.

Il faut dire que notre dernier Président Emmanuel MACRON inexpérimenté a voulu donner des leçons aussi bien au Président POUTINE, qu’à ISRAËL qu’à l’Italie, à l’Allemagne... alors que le propre de la diplomatie est que si on n’est pas le plus fort il faut savoir rester humble, écouter et avec le poids historique et moral de la France afin de pouvoir demeurer un arbitre respecté dans le concert des plus de 200 nations actuelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires