Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 novembre 2024 2 05 /11 /novembre /2024 20:49
L'ÉLYSÉE VIDE : LA FIN DE L'EXPÉRIENCE MALHEUREUSE D'UN RÉGIME PRÉSIDENTIEL QUI N'A PAS OSÉ DIRE  ET ASSUMER SA FONCTION

L'ÉLYSÉE VIDE : LA FIN DE L'EXPÉRIENCE MALHEUREUSE D'UN RÉGIME PRÉSIDENTIEL QUI N'A PAS OSÉ DIRE ET ASSUMER SA FONCTION

 

 

LA FRANCE VA SE RÉVEILLER AVEC LA FIN D'UN RÉGIME  PRÉSIDENTIEL STÉRILE QUI A POUSSÉ LE PAYS À LA FAILLITE, À LA DÉCIVILISATION...AU NAUFRAGE

 

En 2017, La France avachie, anesthésiée, inconsciente était dans un état de délabrement avancé. Le socialisme avait déçu une nouvelle fois avec la cohabitation, l’oligarchie parisienne et énarchique...

Sous le règne de François HOLLANDE dominé par son impopularité, les gouvernements qui se sont succédé ne marqueront pas l’histoire sauf sur des sujets graves et épineux comme la montée du terrorisme et un taux de chômage qui a dépassé les 10%. Quatre premiers Ministres se sont succédé :

 

Jean-Marc Ayrault (deuxième gouvernement) (21 juin 2012 - 31 mars 2014)

Manuel Valls (premier gouvernement) (2 avril - 25 août 2014)

Manuel Valls (deuxième gouvernement) (26 août 2014 - 6 décembre 2016)

Bernard Cazeneuve (6 décembre 2016 - 10 mai 2017)

Le quinquennat de la Présidence François HOLLANDE se terminait ainsi dans une ambiance dominée par le pessimisme citoyen et la France attendait l’homme miracle.

Arrivait cahin caha la fin du mandat de François Hollande.

 

Face au vide en matière de gouvernants, deux conseillers spéciaux, Alain MINC et Jacques ATTALI, des surdoués, hyper diplômés deux célèbres éditorialistes ont façonné et piloté la candidature de celui qui deviendra en 2077 le personnage Emmanuel MACRON, le Mozart de la finance, candidat à la succession de François HOLLANDE

Aussi diplômé, inconnu des français, il avait en théorie le grand avantage d’avoir un passé qui n’avait pas laissé de trace de politicien professionnel du type de ceux que les français n’aiment plus et il avait aussi la « qualité » d’être un beau parleur ce qui camouflait son inexpérience et ses autres défauts en matière de gouvernant, de décideur, de futur Chef d'État.

 

LES GRANDS CONSEILLERS PEU ÉCOUTÉS PRENNENT LEURS DISTANCES : LE DISCIPLE N’ÉCOUTE PLUS SES MAÎTRES, IL FAUT TOURNER LA PAGE

 

Nous avons dans une précédente parution repris et commenté et exposé les doutes des conseillers qui nous promettaient des lendemains qui nous désenchanteraient.

https://www.olonnes.com/2024/03/les-impots-augm,

Puis vint la décision présidentielle, brutale de la dissolution de l’Assemblée Nationale, le 9 juin 2024.

Et Alain MINC lâche alors son élève  où il ose se moquer du Président perdu « psychologiquement » dans un interview parue dans le Figaro  :

 

««Quand un type intelligent prend une décision absurde, c'est un problème psychologique »

Maintenant il reste à la France qui a réélu en 2022 Emmanuel MACRON à payer l’addition que va laisser les deux quinquennats d’Emmanuel MACRON digne successeur de Présidents qui lui ont ouvert la voie d’une France décadente et mal gérée depuis quatre décennies.

Mis ce sont bien les citoyens français inconscients, manipulés qui ont élu les Présidents de la République qui se sont succédé depuis 1981.

Maintenant, il faut espérer que le peuple souverain puisse reprendre le pouvoir et mandate des représentants gouvernants sur la base d’un programme d’efforts, de sang et de larmes pour le redressement de leur beau pays.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires