Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 novembre 2023 6 25 /11 /novembre /2023 18:31
BERCY, MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE : LA FRANCE N'EST PLUS CRÉDIBLE

BERCY, MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE : LA FRANCE N'EST PLUS CRÉDIBLE

 

 

 

BUDGET DE L'ÉTAT : L’ÉQUILIBRE C’EST LA RÈGLE, LE DÉFICIT C’EST L’EXCEPTION

 

LA FRANCE SOUS LA MENACE DE SANCTIONS EUROPÉENNES

Ce que les français ne savent pas assez c’est que leurs collectivités locales n’ont pas le droit de présenter des comptes annuels en déficit.

Quelle vertueuse précaution que l'État sait faire respecter !

Mais, en vertu du principe" faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais" l'État français de manière éhontée cultive pour lui le déficit budgétaire pour s'éviter de chercher à faire des économies.

Certes, c'est la fuite en avant car il est plus difficile de décréter des économies quand on a pris la très mauvaise et pernicieuse habitude de dépenser plus qu'on ne gagne.

De toute façon, un jour ou l’autre, il faudra payer cette mauvaise conduite et on a vu ce que cela peut coûter à un pays comme la GRÈCE.

Notre écrivain Bruno LE MAIRE, Ministre des Finances à ses heures perdues, mais fidèle et  désintéressé avec l’argent des autres sauf pour ses ambitions personnelles, exécuteur des basses œuvres de son Président continue la fuite en avant de la culture d'une France noyée sous sa dette et ses dépenses somptuaires génératrices de déficits publics chroniques et de dettes.

 L'explication de cette politique est inscrite dans les documents du budget de l'État 2024...voyez et oyez, braves gens naïfs, on va continuer demain à raser gratis et s'il faut faire des économies pour répondre à nos engagements internationaux ce sera pour plus tard après 2027 !

 

DONC, DEMAIN, CE SERONT CEUX QUI AURONT EU LE COURAGE OU L’INCONSCIENCE DE VOULOIR LE REDRESSEMENT DE LA FRANCE QUI DEVRONT FAIRE PAYER AUX JEUNES LES  FOLIES DE  2022 À 2027

La France est donc comme un ménage qui dépense plus qu’il ne gagne...comment va-t-il faire quand son banquier lui signifiera en fin de mois que ses comptes sont bloqués. Il devra s’engager sur un plan d’économies, sur des cautions, des crédits à étaler et éventuellement procéder à la vente de biens personnels auxquels il tient.

C’est ce que faisait découvrir à ses étudiants en économie le praxiste Professeur André PIATTIER qui a été quand même le conseiller de Raymond BARRE et Antoine PINAY !

Mais alors après le "quoi qu"il en coûte et autres distribution de chèques"ce sera tout le peuple français qui va trinquer et il trouvera cela honteux ...c'est pas grave...nous les profiteurs d’aujourd’hui au pouvoir l’équipe Macronienne on sera dans nos retraites dorées à donner des leçons, faire des conférences...et à profiter en primes d’avantages non négligeables que la République nous donnera.

Une mauvaise nouvelle que les médias occultent bien : la Commission Européenne vient d’épingler la France pour une croissance des dépenses publiques plus forte que ce que nos dirigeants avaient promis.

Qu’importe ! le budget avec le 49 3 sera adopté et avec lui une nouvelle promesse du gouvernement français qui sera une promesse pour la trajectoire 2024 2027 qui sera encore considérée comme un engagement qui n’engage personne ! Bercy relativise cet Avis et avertissement de la Commission Européenne  et n’envisage pas de prendre des mesures d’économies supplémentaires pour 2024 !

Rappelons que la trajectoire pluriannuelle des finances publiques jusqu'en 2027 et les moyens qui permettront de l'atteindre, dans un contexte de sortie de crise économique et sanitaire liée au Covid est l’engagement de la France pour un retour du déficit public sous la barre des 3% du PIB qui est prévu d'ici 2027 (contre 4,9% en 2023). Les hypothèses prises pour atteindre cet objectif ne sont pas crédibles même la Banque de France, l’Insee et la Cour des Comptes les ont mises en cause !

Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi la voix de la France ne compte plus dans le concert des Nations sérieuses et que nous devons tous craindre qu’une crise financière même de faible ampleur balaye la France qui sera chassée des nations en qui le monde peut faire crédit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires