COMMUNIQUÉ DU MAIRE DES SABLES D'OLONNE
LE VENDREDI 7 AVRIL 2023 : VENDREDI SAINT ! ET VEILLE DE LA FÊTE DE PÂQUES
"ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT..."
Chers amis qui nous suivez...
Nous devons attendre d'avoir le texte de la "décision" du Conseil d'État pour donner sur ce sujet sensible à tous nos lecteurs une information fiable, raisonnée sur une situation pour le moins difficile à appréhender aux Sables d'Olonne, en Vendée, en France...
Notre guide reste le même : la loi rien que la loi. En l'espèce, en droit français, le guide est la constitution qui intègre la déclaration des droits de l'homme :
Constitution de 1958
Art. 1. "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée."
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. "
C'est pour nous, en Semaine Sainte, une forme de provocation : faut-il y répondre ou mépriser ou pire pardonner :"ils ne savent pas ce qu'ils font"?
Et si Saint-Michel comme Sainte Geneviève à Paris et Sainte Jacques d'Arc...et d'autres poussaient à nous inciter à réclamer haut et fort que nous ne devrions pas céder à la violence morale qui envahit notre pays pour tenter d'en détruire les racines.
Joyeuses fêtes de "Pâques" à vous tous qui nous suivez !
commenter cet article …